Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enfant de 6 ans qui a un mauvais comportement à l'école

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lina

enfant de 6 ans qui a un mauvais comportement à l'école

Message non lu par lina » 17 sept. 2015 19:18

Bonjour,
J'ai une fille de 6 ans qui s'agite trop en classe. Elle se fait remarquer tous les jours, elle ment ouvertement à sa maîtresse.elle était aussi agitée en maternelle, en crèche. Elle a toujours été agitée le contexte familial est normal. Je ne sais pas quoi faire. J'ai beau discuter, communiquer avec elle, cela ne change rien.
Avez vous une idée pour que cesse cette situation qui me rend dingue.
A chaque fois que je la récupère à l'école je suis stressée.
Aidez moi svp.

Lise

Re: enfant de 6 ans qui a un mauvais comportement à l'école

Message non lu par Lise » 17 sept. 2015 20:26

qu'en dit son institutrice? prenez rendez - vous avec elle ,et voyez si elle juge nécessaire de lui faire consulter un psychologue scolaire.Peut-être pourrait elle l'encourager pour éviter une escalade dans son comportement.si elle est souvent punie, elle va en rajouter.
Serait il possible de lui faire faire un sport qui permettrait de libérer son énergie et l'aiderait à se discipliner? comme le judo par exemple.ou bien prévoir si vous le pouvez, de multiplier les occasions de se dépenser à l'extérieur.

mélanie

Message non lu par mélanie » 17 sept. 2015 20:37

veiller à ce qu'elle dorme suffisamment, elle a peut être une journée fatigante comme beaucoup d'enfants qui doivent s'adapter au rythme de vie de leurs parents.
Lui imposer une certaine discipline à la maison,cela retentira aussi sur son comportement à l'école.

Mouai. ....

Message non lu par Mouai. .... » 17 sept. 2015 21:55

Je suis d'accord avec la psy scolaire.
Ou une psy tt court si le psy scolaire est surchargé.
Peut être est elle précoce et s'ennuie ferme, ou le contraire et à besoin d'aide, ou tout simplement un stock d'énergie illimité lol et à besoin d'aide pour canaliser tt ses émotions.
Dans ts les cas, vous êtes sur le bon chemin, demander de l'aide et reconnaître qu'on ne sait pas c'est déjà bien aider son enfant.
Bon courage , ça va aller

lina

Message non lu par lina » 18 sept. 2015 06:43

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais commencer par l inscrire au sport...

Répondre