Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question importante relative à notre diplôme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Re: Question importante relative à notre diplôme

Message non lu par Camille » 21 sept. 2015 22:07

Bac+4 !!! Tant que ça !! L.O.L

ketrine

Message non lu par ketrine » 22 sept. 2015 08:23

J'ai retrouvé, il s'agit d'un euro pass
http://europass.cedefop.europa.eu/fr/do ... supplement : pour voir a quoi ca sert

57 personnes aiment ça.
.

Commentaires

Mary Christophe Ho la chance ! Comment ça se fait ?

19 septembre, 20:12 · J’aime

..

Mary Christophe Moi j'ai le deass mais pas bac+3!

19 septembre, 20:13 · J’aime · 1

..

Sam Ira Ça ressemble à quoi stp?

19 septembre, 20:14 · J’aime

..

Jessica Neige C'est un document agrafé qui regroupe les informations principales sur le diplôme, le nombre de crédit,les fonctions etc. et en fin de document un organigramme des diplômes et les niveaux (licence, masters etc.) et avec un encadré spécial pour les diplômes du social, qui sont bel et bien en niveau bac +3. Ce document est à présenter aux structures si on se présente à un concours ou à un poste dans un des pays d'Europe, pour faire valoir notre niveau. C'est bien écrit.

19 septembre, 20:18 · J’aime · 5

..

Emilie Crepin Oui mais dans le monde du travail on est toujours bac + 2

19 septembre, 20:29 · J’aime · 3

..

Mary Christophe Depuis quand Ca existe moi je suis diplômée depuis 2013

19 septembre, 20:29 · J’aime · 3

..

Jessica Neige Les arrêtés du 25 août 2011 encadrent sur le plan réglementaire la mise en crédits de ces formations et diplômes. Ils prévoient, pour chacun de ces derniers, l'attribution de 180 crédits européens, l'organisation des formations en modules et en semestres ainsi que la délivrance d'un supplément au diplôme conforme au modèle élaboré conjointement par la commission européenne, le conseil de l'Europe et l'organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Ce supplément constitue l'un des éléments du portefeuille « EUROPASS », utilisable par les citoyens pour mieux faire connaitre et présenter leurs qualifications et compétences au sein de l'Union européenne. Enfin, en réponse à l'interrogation relative au respect dans l'ordre juridique national de la directive n° 2005/36 CE du 7 septembre 2005, qui remplace la directive 89/48/CEE, il faut rappeler qu'elle a pour objet d'établir les règles selon lesquelles un État membre qui subordonne l'accès à une profession réglementée ou son exercice à la possession de qualifications professionnelles reconnaît pour l'accès à cette profession ou son exercice les qualifications professionnelles acquises dans un autre État. Cette directive trouve son application aux articles L. 411-1 et L. 411-1-1 du code de l'action sociale et des familles, issus de l'ordonnance n° 2008-507 du 30 mai 2008 portant transposition de la directive 2005/36/CE, qui concernent la profession d'assistant de service social, seule profession sociale réglementée en France.

19 septembre, 20:33 · J’aime

..

Jessica Neige http://www.senat.fr/questions/base/2013 ... 06269.html

Reconnaissance des diplômes des travailleurs sociaux - Sénat

senat.fr

..
19 septembre, 20:33 · J’aime · 3

..

Carine Pinkynette Et faire valoir cette reconnaissance de BAC+3?? Car moi ai eu mon DEASS en 2011 et ss tjs Bac+2.

20 septembre, 13:02 · J’aime

Alma

Message non lu par Alma » 22 sept. 2015 13:52

BAC + 4 ???? Hahahahahahaaaaa jme marre !!!
Sérieusement on a déjà tellement de mal à l'avoir notre reconnaissance à bac+3 dans la vraie vie...

jane

Message non lu par jane » 22 sept. 2015 19:40

y a pas de quoi se marrer, (ou alors c'est ironique)c'est même plutôt triste de voir qu'on reconnaît sur le plan universitaire un bac +3 et pas sur le plan du salaire, ce qui ne serait pas superflu!

Alma

Message non lu par Alma » 23 sept. 2015 12:39

Bien sûr que c'est ironique...
D'où ma 2ème phrase... La reconnaissance à bac+4, certifiée par Flo, me fait donc doucement marrer puisque notre diplôme n'est même pas reconnu à bac+3...(vous avez compris le second degré ?)

Jazz

Message non lu par Jazz » 23 sept. 2015 13:49

Notre diplôme est reconnu BAC+2.
Par contre, sur le plan universitaire, il donne droit à 180 crédits ECTS soit l'équivalent d'un BAC+3, qui permettent effectivement d'entrer directement en master.

En gros, BAC+3 pour la poursuite d'études, mais BAC+2 sur le terrain en tant qu'ASS.

Cependant, la question du début est intéressante et nous n'avons pas eu de réponse jusqu'ici: Nous, qui avons obtenu notre diplôme avant cette reconnaissance sur le plan universitaire européen, avons nous également cette reconnaissance ou une démarche est-elle nécessaire avant d'entamer des démarches de poursuite d'études pour pouvoir entrer directement en master?

Eva

Message non lu par Eva » 23 sept. 2015 19:38

Est ce que notre diplôme sera un jour revalorisé au même nombre d'années qu'un doctorat ? je pense que ça nous ferait plus de crédits ECTS.

Alma

Message non lu par Alma » 24 sept. 2015 10:03

Et on pourrait alors se faire appeler "Docteur en assistance sociale", ce serait génial !!

AS de base

Message non lu par AS de base » 24 sept. 2015 11:58

J'ai pris les devant.
Quand les gens m'appellent "Monsieur", je les corrige en répondant: "appelez - moi Docteur". On n'est pas payé plus, mais ça fait du bien.

Alma

Message non lu par Alma » 24 sept. 2015 15:52

De toute façon, MES "usagers" me prennent déjà pour une psychologue et comme ils confondent souvent psychologues et psychiatres, en prenant plein plein de raccourcis, on peut très bien dire que je suis déjà "docteur" !
Les présentations sont tout de suite beaucoup plus sympas en soirées !!

Répondre