Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faisant Fonction d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nao

Faisant Fonction d'ASS

Message non lu par Nao » 21 sept. 2015 15:45

Bonjour à tous !
Je me permets de venir vous demander de l'aide car je me trouve actuellement dans l'impasse.
Je suis actuellement en 4e année de formation, j'ai échoué au DC1 l'année dernière. Je me retrouve donc cette année avec seulement quelques jours de cours (3 en gros), je dois bien évidemment refaire un stage et mon école m'a conseillé de trouver un poste de faisant fonction afin de pouvoir toucher un salaire (vivre seule en IDF, ça coûte cher).
Cependant mon école n'a pas voulu m'aider davantage ni même répondre à mes questions concernant ce genre de poste. Je me tourne donc vers vous. Comment s'y prendre pour trouver un tel poste? Candidature spontanée ou réponse à une offre d'emploi? Est-ce qu'il y a des conditions particulières à remplir? Bref, je suis preneuse de toute information à ce sujet !
Bonne journée à vous et merci par avance !

john

Re: Faisant Fonction d'ASS

Message non lu par john » 22 sept. 2015 08:50

Bonjour Nao,

Oui tu peux postuler sur des postes à vocation sociale mais tu ne peux utiliser le titre d'AS, sauf si tu es en stage (élève AS donc). Ensuite, tout dépend de ton Bac, ta recherche est possible et large par ailleurs. Si tu as moins de 25 ans, tu pourrais te rapprocher de ta Mission Locale de secteur ou la plus proche de ton domicile, sinon t'adresser auprès de ta Mairie.

Bon courage et bonne réussite.
Cordialement

lise

Re: Faisant Fonction d'ASS

Message non lu par lise » 22 sept. 2015 09:11

sur des postes d'intervenants sociaux , on n'exige pas forcément un diplôme d'ASS, ou bien ton engagement à préparer ton diplôme peut suffire, compte tenu du fait que tu as trois dc.
tout dépend aussi de tes études antérieures.
ces postes peuvent s'obtenir aussi bien par le bouche à oreille, par une candidature spontanée que par une offre d'emploi.
si tu fais ton stage dans une association, tu peux aussi avoir la chance que l'on te propose par la suite un contrat mais pas dans le secteur public.

Répondre