Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

education nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
albi

education nationale

Message non lu par albi » 24 sept. 2015 12:22

bonjour, les personnes qui ont réussi le concours d'assistante sociale de l'éducation nationale, peuvent ils me renseigner SVP sur :
1) combien de temps après le passage devant le jury , reçoit on une réponse positive ou négative?
2) dans ce courrier est il précisé tout de suite notre lieu d'affectation si ce n'est pas le cas combien de temps pour connaître notre lieu d'affectation.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

M

Re: education nationale

Message non lu par M » 24 sept. 2015 15:13

1) le lendemain
2) non ce n'est pas précisé tout de suite, tu dois attendre que les mutations se fassent, tu ne sauras qu'à la fin de l'été où est-ce que tu vas atterrir.

julie72

Message non lu par julie72 » 24 sept. 2015 20:26

Bonjour,

"M", comme tu as l'air de t'y connaitre, je me permets de te poser aussi une petite question : lorsqu'on passe le concours d'ASS à l'éducation nationale, on peut être affecté en SSFE, au service social du personnel de l'EN et au CROUS c'est bien ça ? Donc ça signifie qu'avant la fin de l'été on ne sait pas si on sera en scolaire, auprès du personnel, ou auprès des étudiants ? Il n'est pas possible de préciser lors du concours que l'on ne souhaite bosser qu'en SSFE par exemple ? Car ces trois services sont quand meme vraiment différents, on peut vouloir travailler en collège et lycée mais pas auprès du personnel…..

Merci d'avance

M

Message non lu par M » 25 sept. 2015 10:20

Bonjour Julie72,

Quand tu passes le concours de l'éduc nat, en effet tu ne sais pas où tu seras affecté (dans lequel des trois services). D'ailleurs c'est une question que l'on te pose à l'oral, parce que le jury se rend compte que la plupart des candidats ne pensent qu'au SSFE et pas au CROUS ou au personnel... Après il faut te dire que ce n'est qu'un temps pendant le stagiairisation, si ça ne te plait pas tu peux demander dans ta mutation à être sur un poste au SSFE par exemple... Es-tu AS actuellement ?

julie72

Message non lu par julie72 » 25 sept. 2015 14:19

Merci pour ta réponse ! Tu peux demander une mutation dès la fin de ton année de stagiairisation ?
Oui, je suis AS, pas à l'éducation nationale, mais j'envisage de passer le concours. Seulement, c'est vrai qu'être AS du personnel m'attire moins qu'être AS en SSFE, voire au CROUS…
Tu travailles à l'éducation nationale toi ? Si oui, tu avais un "service de prédilection" ou tu étais intéressée par les trois services de l'EN ?

M

Message non lu par M » 25 sept. 2015 16:16

Il me semble que oui, dès la fin de ton année de stagiairisation tu peux demander une mutation mais je n'en suis pas sûre... Peut-être faut-il être titulaire pdt un an... J'ai essayé de fouiller sur internet pour te répondre mais pas trouvé !

Pour ma part je travaille à l'EN mais en tant que contractuelle (mon académie n'avait pas organisé de concours cette année et j'ai raté le concours il y a deux ans).
J'ai donc postulé directement au SSFE et n'ai pas trop eu à me poser la question. Les postes au CROUS ou au personnel sont quand même plus rares qu'au SSFE mais c'est vrai que si j'avais eu à bosser dans un autre service, ça m'aurait peut-être plu (qui sait ?) mais je pense que le SSFE est tout de même plus complet. AS du personnel ressemble + à de la polyvalence, et AS au CROUS c'est très administratif (d'après mes collègues...)

albi

Message non lu par albi » 26 sept. 2015 03:39

bonjour M
quand tu dis qu'on a eu réponse le lendemain, c'est par quelle voie la réponse par mail, par courrier...?

Bibi

Message non lu par Bibi » 26 sept. 2015 07:14

Réponse sur site internet.

Et comme dit M, au tota, il y a peu de postes d'AS du personnel (dans les départements où j'ai travaillé un ou deux) et d'AS du CROUS (idem)contre 20-30 AS scolaires.
Donc il y a peu de chances que soit proposé un poste hors SSFE.

julie72

Message non lu par julie72 » 27 sept. 2015 02:19

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ca me rassure finalement de savoir qu'il y a quand même majoritairement des postes en SSFE à pourvoir.

Bibi, tu es titulaire à l'éducation nationale ? Si oui, penses-tu qu'il est possible d'avoir le concours de l'EN même sans avoir d'expérience en SSFE ?

albi

Message non lu par albi » 27 sept. 2015 04:17

tous les départements ne mettent PAS les résultats sur internet. cette année l'académie de la réunion n'a rien mis de ceux qui avaient réussi le concours. Comment savoir dans ce cas là?

Répondre