Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours d'assitante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lauriane SEMOLA

Cours d'assitante sociale

Message non lu par Lauriane SEMOLA » 28 sept. 2015 12:26

Bonjour, je rentre en première année d'assistante de service social et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer ces cours de première année et les autres aussi pour pouvoir commencer à bosser un peu plus dessus.
l'adresse c'est: laranicolas03@hotmail.fr

Par avance merci à tous eux qui répondront à mon message
Bises lauriane

Alma

Re: Cours d'assitante sociale

Message non lu par Alma » 28 sept. 2015 15:04

Bonjour Lauriane,

Je te conseillerai de ne pas mettre la charrue avant les bœufs !
En effet, chaque école a sa façon de faire et son propre rythme, laisse toi le temps.
Le fait d'assister aux cours et de prendre tes propres notes te sera beaucoup plus bénéfique que de travailler sur des écrits qui ne sont pas de toi et sur des cours auxquels tu n'as pas encore assisté...
Et quand tu parles "des autres", si tu veux parler des cours de 2ème voire de 3ème année, là je te dis "STOP !!!!!" !
La formation d'AS est un cheminement, un cours en amène un autre, ta réflexion va évoluer, tu verras tu ne seras pas la même l'année prochaine, alors surtout ne commence pas à travailler ou à lire les cours des autres années !
Vis tes premières semaines en formation tranquillement et profites-en au bon rythme.

Bonne continuation !

Répondre