Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral irts melun
-
laety
oral irts melun
bonjour a tous !
Je passe l'oral a l'irts de Melun! est-ce que quelqu'un est dans ce cas là aussi ? y'a t'il des choses à ne pas dire ou à eviter a l'oral ?
merci
a+
laetitia
Je passe l'oral a l'irts de Melun! est-ce que quelqu'un est dans ce cas là aussi ? y'a t'il des choses à ne pas dire ou à eviter a l'oral ?
merci
a+
laetitia
-
christelle
Re: oral irts melun
slt!! je passe aussi l'oral a melun...tu le passes quel jour?moi c'est le 21 mars et la je galere parce quil faut que jecrive la letre de motivation et repondre aux 2 questions...
je ne sais pas ce quil faut éviter de dire a cet oral précis, ms en général il parai quil ne faut dire que c'est une vocation pr toi..desfoi jentend qu'il ne faut pa dire des choses cucul la praline comme "je veux aider mon prochain", et desfois jentend qu'il faut montrer sa volonté d'aider l'autre, alors je ne sais plus tro ce qu'il faut dire ou pas. sais tu si a loral individuel c'est une ou 2 personnes ki tinterrogent et coment se deroule loral collectif?(et cb de tps il dure)
je ne sais pas ce quil faut éviter de dire a cet oral précis, ms en général il parai quil ne faut dire que c'est une vocation pr toi..desfoi jentend qu'il ne faut pa dire des choses cucul la praline comme "je veux aider mon prochain", et desfois jentend qu'il faut montrer sa volonté d'aider l'autre, alors je ne sais plus tro ce qu'il faut dire ou pas. sais tu si a loral individuel c'est une ou 2 personnes ki tinterrogent et coment se deroule loral collectif?(et cb de tps il dure)
-
christelle
je réécris mon message, vu que j'ai l'impression qu'il n'a pas marché. donc re bonjour, moi aussi je passe mon oral a melun, le 21. toi c'est quel jour?
est-ce que tu sais comment se passe l'entretien collectif, et si ce sont 1 ou 2 personnes ki ns interrogent à l'individuel?
pr les choses à dire ou pas, on m'a conseillé de ne pas dire que c'est une vocation; et quand à dire que c'est pour aider les autres, cela differe selon les personnes. voila bizz chistelle
est-ce que tu sais comment se passe l'entretien collectif, et si ce sont 1 ou 2 personnes ki ns interrogent à l'individuel?
pr les choses à dire ou pas, on m'a conseillé de ne pas dire que c'est une vocation; et quand à dire que c'est pour aider les autres, cela differe selon les personnes. voila bizz chistelle
-
Thia
Salut je passe osi l'oral a Melun, le 23 à 9h30 le groupe et 14h individuel
Est ce ke kelk'un l a deja passe et a des renseignemnt
merci
Est ce ke kelk'un l a deja passe et a des renseignemnt
merci
-
laety
salut christelle !
moi aussi je le passe le 21 a 13h30 pour l'entretient de groupe, tu le passe a la même heure ? l'entretient en groupe je sais pas trop mais il me semble qu'on est 5 et j'ai entendu parler de la construction d'un village en bois qu'il faut ensuite faire vivre. Sinon je crois que l'entretient avec la psychologue dure environ 30 min,l'entretient en groupe environ 3 heures. Après je pense qu'il y a qu'un seul psychologue et pour l'autre entretient 2(ou 3) personnes comme pour l'oral de groupe.
Voilà j'espere que je ne me trompe pas pour toutes ces infos.
bizz
Laetitia
moi aussi je le passe le 21 a 13h30 pour l'entretient de groupe, tu le passe a la même heure ? l'entretient en groupe je sais pas trop mais il me semble qu'on est 5 et j'ai entendu parler de la construction d'un village en bois qu'il faut ensuite faire vivre. Sinon je crois que l'entretient avec la psychologue dure environ 30 min,l'entretient en groupe environ 3 heures. Après je pense qu'il y a qu'un seul psychologue et pour l'autre entretient 2(ou 3) personnes comme pour l'oral de groupe.
Voilà j'espere que je ne me trompe pas pour toutes ces infos.
bizz
Laetitia
-
christelle
slt laetitia, mon oral de groupe est a 9h30 et mon individuel laprem, dc on sera pa ensemble.. moi aussi j'ai entendu parler de c village, je flippe a mort je deteste les oraux.deja il faut que mon dossier soit acepté vu que je vai le rendre 1 jr en retard ms bon ils vont peu etre pas me refouler pr ca srt si je leur ecri 1 petit mot! bon ba m....pr toi et merci pr les infos
bizz
bizz
-
bidou
salut, moi j'ai passé mon concours l'année derniere. pour l'entretien individuel, il y avait une seule personne (pour ma part une psychologue) qui vous pose des questions sur vous, sur votre perception du milieu social, qu'est ce qui vous a conduit a faire le choix d'exercer ce métier... pour l'epreuve de groupe, on etait 5, pendant 45 minutes on a du construire un village avec des morceaux de bois, ensuite pendant 1heure on a du le faire vivre en choisissantt chacun une fonction dans le village... et ensuite les examinateurs (2) nous ont poses plusieurs problemes auxquels on a du faire face. apres, pendant 1heure, on s'est presentés chacun notre tor en présentant notre parcours, nos motivations...
-
sMaLTo
Hello
je suis en 3ieme année a Melun.
L oral cest NO stress !! ok
epreuve individuel : devant 2 personne. il faut que vous sachiez ce que vous voulez et montrer que vous connaissez ce qui va se passer ds la formation.
Ne pas raconter toute sa life ca sert a rien.
pour l epreuve de groupe : Le fameu village... là encore bien attention !!
A ne pas trop s investir et a ne pas paraitre effacer.
il faut savoir garder la bonne distance
petite aide : les roles les plus difficle sont le Maire et le curé.
perso j ai fait le maire....ca s'est bien passé mais les personnes qui vous evalue peuvent vous titiller !! cest normal... alors essayer de rester naturel...
je suis en 3ieme année a Melun.
L oral cest NO stress !! ok
epreuve individuel : devant 2 personne. il faut que vous sachiez ce que vous voulez et montrer que vous connaissez ce qui va se passer ds la formation.
Ne pas raconter toute sa life ca sert a rien.
pour l epreuve de groupe : Le fameu village... là encore bien attention !!
A ne pas trop s investir et a ne pas paraitre effacer.
il faut savoir garder la bonne distance
petite aide : les roles les plus difficle sont le Maire et le curé.
perso j ai fait le maire....ca s'est bien passé mais les personnes qui vous evalue peuvent vous titiller !! cest normal... alors essayer de rester naturel...
-
julie
excusez moi je n'ai pas très bien compris cette histoire de village; est ce que c'est le seul sujet que les examinateurs proposent pour le travail de groupe? et le même depuis 3 ans?
-
christelle
bjr bidou et smalto! en fait je voudrais savoir si pour l'epreuve du village on fait vivre nos persos en fonction dun sujet(genre,quelqun donne a la commune son heritage..quesque vous en faites ?) ou bien ya pas de sujet et on doit faire "nimpote quoi"?