Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

4 eme année: Emploi au 115, remplaçant le stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solène

4 eme année: Emploi au 115, remplaçant le stage

Message non lu par Solène » 05 oct. 2015 18:18

Bonjour,

Comme certaine sur ce forum, je me retrouve en quatrième année après avoir manqué le diplome en juillet dernier.
Ayant échoué au DC1, il faut soit refaire un stage, soit trouver un emploi dans le social faisant foi.

J'ai pu lire et entendu que certaine aurait travailler en tant qu écoutante sociale au 115 et cela aurait remplacé le stage. Est ce que certains ou certaines auraient des informations à ce sujet ou simplement une expérience à nous faire partager.

Merci d'avance.

Bibi

Re: 4 eme année: Emploi au 115, remplaçant le stage

Message non lu par Bibi » 07 oct. 2015 14:03

Bonjour Solène,

J'ai eu l'opportunité de travailler au 115 l'année dernière car je n'avais pas validé le DC2. C'était dans le cadre d'un CDD de 6 mois pendant la période hivernale.

C'est une expérience très enrichissante que je te conseille ! Bien que tu ne sois uniquement au téléphone, tu as la possibilité de travailler en partenariat, d'évaluer les situations des personnes, de les orienter donc de mieux connaître les dispositifs du territoire, de développer une grande capacité d'écoute etc.

Bref, cela te laisse la possibilité d'évoluer dans ton positionnement professionnel afin de repasser le DE avec plus d'assurance et de connaissances.

Les 115, notamment de la région parisienne recrutent beaucoup de jeunes diplômées du social dont l'obtention du diplôme est parfois partielle. Surtout pendant les mois d'octobre/novembre ! Je te conseil de tenter ta chance auprès des associations concernées :)

Répondre