Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

urgent besoin avis : filles de 6 ans humiliée dans les WC de leur école

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linouche

urgent besoin avis : filles de 6 ans humiliée dans les WC de leur école

Message non lu par linouche » 08 oct. 2015 19:41

Bonjour,
Ce matin à 12h durant la récré de la pause méridienne. Ma fille et sa camarade de classe âgées de 6 ans se sont rendues aux toilettes. Deux garçons de leur classe les ont suivi. L'un lui a tenu les bras pendant que l'autre lui a baissé la culotte et le pantalon. C est une autre élève qui a vu la scène qui est partie chercher une animatrice.
Ma fille a été humiliée, son intégrité physique à été atteinte.
La directrice de l'école nous a appelé, un des deux garçon a été puni et ses parents ont été appelés. Le 2ème garçon a pleuré et n à pas été sanctionné ( il a juré qu il n avait rien fait).

Je ne sais pas trop quoi faire, dois-je considérer cela comme un simple touche-pipi ?
J'ai besoin de votre avis, je vous avoue que j ai du mal à réfléchir.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire

john

Re: urgent besoin avis : filles de 6 ans humiliée dans les WC de leur école

Message non lu par john » 09 oct. 2015 08:51

Bonjour linouche,

La Directrice a très bien réagi, toutefois, restez vigilante et vous devez envisager un soutien psychologique (à la charge de l'école) si vous estimez que votre enfant en a besoin.

N'hésitez pas à rencontrer une nouvelle fois la Directrice et éventuellement les parents concernés.

La judiciarisation n'est pas la solution au lu de votre exposé.

Cordialement,

Répondre