Bonsoir à toutes et à tous !
En formation d'assistant de service social à Lille, je m'intéresse, dans le cadre de mon mémoire de recherche, à la place des « seniors » (personnes de 45 à 62 ans) sur le marché de l'emploi. En France, le nombre de retraités tend à s'accroître alors que le nombre d'actifs diminue ce qui impacte le système des retraites. Par ailleurs, en France, la part des actifs âgés de 55 à 64 ans est de 45,6% contre 50,2% en Europe (INSEE,2013) alors que celle-ci s'était fixé, à Lisbonne en 2000, l'objectif d'atteindre les 50% d'ici 2010. A partir de 50 ans, les chances de retrouver un emploi semblent donc bien minces. Mais ce qui m'intéresse davantage est le lien entre l'environnement du travail et la sphère privée de ces personnes à savoir les conséquences d'une perte d'emploi sur l'environnement social et familial. Je souhaiterais de ce fait avoir l'opportunité de rencontrer et d'échanger avec des personnes concernées par ce phénomène de société.
Ainsi, je suis à la recherche de personnes:
Âgées de 45 à 62 ans ayant connu une perte d'emploi
Résidant dans le Nord de la France (59 voir 62)
Actuellement en recherche d'emploi
Ou connaissant une précarisation de l'emploi (CDDI, CDD, mi-temps, missions en interim, etc.)
Acceptant de se livrer sur leur parcours professionnel et sur des éléments de leur vie privée (conséquences d'une perte d'emploi sur la sphère privée)
Si vous connaissez quelqu'un correspondant à ce que je recherche, de disponible et qui accepterait de me parler de son vécu merci de m'envoyer un petit message sur mon adresse mail
Bonne soirée !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire: chômage chez les plus de 45 ans
-
ASS
Re: Mémoire: chômage chez les plus de 45 ans
Bonjour,
J'ai réalisé mon mémoire sur une thématique similaire.
N'hésites pas à me laisser ton adresse mail si tu souhaites échanger pour que je puisse te contacter !
A bientôt
J'ai réalisé mon mémoire sur une thématique similaire.
N'hésites pas à me laisser ton adresse mail si tu souhaites échanger pour que je puisse te contacter !
A bientôt
-
Lul
Bonsoir,
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Effectivement, échanger avec vous sur ce sujet m'intéresserait^
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Effectivement, échanger avec vous sur ce sujet m'intéresserait^
-
Ass
Pas de soucis, tu peux me laisser ton adresse mail dans ce cas.
A bientôt
A bientôt