Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

education nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ALBI

education nationale

Message non lu par ALBI » 20 oct. 2015 03:33

bonjour pouvez vous me dire si lorsqu'on réussi son concours d'AS de l'EN à quel moment on prend son poste est ce que c'est à la rentrée ou est que c'est le mois suivant c'est à dire septembre pour l'hémisphère sud. je sais pas si je suis clair.
merci pour vos réponses.

POULINE

Re: education nationale

Message non lu par POULINE » 23 oct. 2015 22:56

Bonjour, j'aimerai passer le concours à l'EN. Comment se déroulé le concours. as-tu suivis une formation dans une école préparatoire.

Merci d'avance de votre réponse.

as

Message non lu par as » 07 nov. 2015 06:28

Bonjour,
Il y a eu pleins de posts concernant votre sujet, vous pouvez les retrouver dans le moteur de recherche en haut à droite de ce site.

Après le concours EN la prise de poste se fait à la rentrée

Pour Pouline: moi j étais déjà en cdd et du coup j ai pu beneficier d une formation de 3jours par le rectorat.
Si tu es intéressée par l'EN, postule en cdd, ça te permettra d obtenir plus facilement le concours en ayant un pied dedans.

amy

Message non lu par amy » 07 nov. 2015 11:08

Bonjour,

où trouver les offres de postes au sein de l'Education Nationale?

Merci.

pouline

Message non lu par pouline » 07 nov. 2015 21:50

BONJOUR, d'abord merci pour tes renseignements, as-tu des notes infos, de la formation de rectorat.

Merci

as

Message non lu par as » 08 nov. 2015 19:03

A Amy, tu te renseignes auprès de la DSDEN : service social en faveur des élèves de ton académie

Pouline: désolée je n ai pas de notes. Tu peux lire le livre "les assistantes sociales de l éducation nationale", il est dispo à la fnac.
Il faut connaitre la circulaire ee 1991 concernant les ass de l education nle. Les instances auxquelles les as scolaires participent.....avec qui elles travaillent en interne et à l extérieur. Il y a eu des posts concernant nos missions sur ce site.

Répondre