Bonjour,
Auriez vous des idées d'ISIC orignal à me proposer pour un SSR .
MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSES.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Idées d'ISIC ORIGINALE en SSR
-
Pauline
Re: Idées d'ISIC ORIGINALE en SSR
Bonjour Line,
J'ai été en stage en SSR et il est compliqué de mettre en place une ISIC. Moi j'avais eu l'idée d'une animation autour de la thérapie animal mais cette animation serait possible en EHPAD et non en SSR pour cause de sécurité.
Alors peut etre que ton SSR est rattaché à un EHPAD et dans ce cas cette idée peut être possible.
Bonne journée =)
J'ai été en stage en SSR et il est compliqué de mettre en place une ISIC. Moi j'avais eu l'idée d'une animation autour de la thérapie animal mais cette animation serait possible en EHPAD et non en SSR pour cause de sécurité.
Alors peut etre que ton SSR est rattaché à un EHPAD et dans ce cas cette idée peut être possible.
Bonne journée =)
-
line
Non malheureusement ce n'est pas mon cas il n'y a pas d'ehpad.
Merci tout de même pour ta réponse .
Merci tout de même pour ta réponse .
-
AS2
Bonjour,
Normalement du dois partir d'un besoin repéré que ce soit chez les patients ou la famille de ces derniers pour créer ton ISIC. Et non l'inverse.
Bon courage à toi!
Normalement du dois partir d'un besoin repéré que ce soit chez les patients ou la famille de ces derniers pour créer ton ISIC. Et non l'inverse.
Bon courage à toi!
-
line
Oui oui je sais très bien AS2 cependant en général en SSR les pbq sont a peu très les mêmes : prépa RAD ou institution. Mais voilà je voulais mettre en place une ISIC originale.
Merci à tous
Merci à tous
-
L
Parfois les ISIC originales sont beaucoup plus difficiles à mettre en place et du coup c'est pas toujours bien vu, admettons que ton ISIC soit comme tu le dis originale, si ça ne colle pas avec tes usagers ça prendra jamais et une ISIC ne peut se faire sans les gens.. Peut -être essayer de voir ce que eux ont envie. Je n'ai jamais été dans un SSR mais bon si tu as la possibilité de mettre à disposition une boîte à idée ou alors des petits questionnaires pour cibler leurs attentes, comme ça tu partiras de qqch de concret ! et en plus tu pourras faire ton diagnostic dans les règles 
-
line
Merci pour l'idée du questionnaire des attentes c'est pas mal du tout.
Merci
Merci