Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faire un master PSYCHO après le DEASS, c'est possible?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nour

Faire un master PSYCHO après le DEASS, c'est possible?

Message non lu par Nour » 31 oct. 2015 08:16

Bonjour à tous et à toutes!

Je serais intéressée par la possibilité de continuer en master de PSYCHO après le DEASS obtenu (je l'espère !).
Est ce possible ?

Emma

Re: Faire un master PSYCHO après le DEASS, c'est possible?

Message non lu par Emma » 01 nov. 2015 15:16

Oui bien sûr comme un master de maths, d'histoire... tu reprends tes études. pour avoir un master de psycho et le deass, je suis toujours surprise par ce genre de question, tu as fait de la psychologie cognitive, de la neurobiologie, des statistiques...pendant tes études d'as?

Mon master de psycho m'a juste dispensé de la psychologie pour le deass, j'ai refait 3 années et encore heureux...

Nour

Message non lu par Nour » 02 nov. 2015 21:09

Merci pour cette réponse Emma.
Est ce que certains se sont dirigés vers la psycho après le DEASS? Faites nous part de vos témoignages !
Merci d'avance.

lila

Message non lu par lila » 03 nov. 2015 18:50

Vous êtes sûr que l'on peut passer un master psycho après l'obtention du deass ?
Je pensais qu'on devait reprendre les études depuis le deug.
Merci.

hop

Message non lu par hop » 04 nov. 2015 17:51

Je pense que nour n'a pas compris la reponse d'Emma...

Clo²

Message non lu par Clo² » 06 nov. 2015 10:51

L'ironie passe mal à l'écrit Emma. Faut être rôdé pour piger ! ;)

Emma

Message non lu par Emma » 07 nov. 2015 14:15

Excuse moi Nour, je devais être énervée ce jour là, donc je cite l'université Paris 8, "pas d'équivalence possible pour un entrée en master 1, licence de psychologie exclusive",

il faut que tu reprenne tes études, tu aura peut être des dispenses pour certains cours a voir avec l'université... a voir lors de l’inscription.

Clo² oui et malheureusement ça ce perd de plus en plus même a l'oral,

jessica

Message non lu par jessica » 07 nov. 2015 19:55

Bonjour,

Pour ma part j'ai voulu faire une reconversion et m'inscrire en Master MEEF.
Mon centre de formation disait que si l'on avait pas le statut bac +3, on avait tout de même 180 ECTS ce qui équivaut à une licence, et donc entrée en master possible (ils avaient ce discours en 2013).

J'ai donc effectué mon inscription, j'ai du faire un dossier pour passer en commission (car n'ayant pas de licence générale) j'ai été accepté, et ce n'est qu'après avoir payé que la fac m'a rappelé pour me dire que je n'avais pas le niveau requis car bac +2, et ce malgré le passage en commission. La fac était l'UPEC.
Je pense que pour le moment l'acceptation en master se fait selon le bon vouloir des fac.

Nour

Re: Faire PSYCHO après le DEASS, c'est possible?

Message non lu par Nour » 14 nov. 2015 11:13

Bonjour!

Effectivement, (après m'être renseignée un peu), entrer en master de psycho nécessite l'obtention d'une licence de psycho. Logique, me direz vous !
Mais avec un DEASS peut on entrer directement en L2 ou L3??... Ou comme Emma la dit, c'est à voir avec la fac, chaque fac ayant sa propre décision?
Merci d'avance.

ass

Message non lu par ass » 14 nov. 2015 23:09

TENTEZ SCIENCE PO.
VOUS N'AVEZ BESOIN D'AUCUN DIPLOME.
Les DEROGATIONS sont valables pour certain mais pas pour D'AUTRE.

Répondre