Bonjour ,
je souhaite préparer le concours pour exercer au sein de l'éducation nationale. Si vous disposez de références d'ouvrage pour le préparer, je suis preneuse!!!
Merci d'avance pour vos pistes!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
OUVRAGE DE REFERNCE concours ASS educ.nat
-
Chaperlipoupette
Re: OUVRAGE DE REFERNCE concours ASS educ.nat
Ah merci pour le ce post, moi aussi je souhaites présenter le concours mais je trouve rien comme bouquins... 
-
M
Vous ne trouvez rien parce qu'il n'y a qu'un oral et pas d'écrit, donc la préparation est limitée en terme de connaissances.
-
AS sco
bonjour,
il existe un livre qui donne une vue du métier:
Les assistant(e)s de service social de l'Education Nationale, collection livre Bleu.
mais il est difficile à trouver.
Le concours est un oral, donc en gros, il faut connaitre les missions des 3 services sociaux de l'EN, avoir une idée de comment travailler ne équipe avec les partenaires internes et externes (la sacro-sainte question du secret pro ...) .
Bref, ca peut être une bonne base de rencontrer des AS scolaires de votre académie.
cdt
il existe un livre qui donne une vue du métier:
Les assistant(e)s de service social de l'Education Nationale, collection livre Bleu.
mais il est difficile à trouver.
Le concours est un oral, donc en gros, il faut connaitre les missions des 3 services sociaux de l'EN, avoir une idée de comment travailler ne équipe avec les partenaires internes et externes (la sacro-sainte question du secret pro ...) .
Bref, ca peut être une bonne base de rencontrer des AS scolaires de votre académie.
cdt