Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Trop narrative
-
Lucy
Trop narrative
Bonjour, j'aurai besoin de quelques conseils parce que quand j’effectue des écrits, ISAP/ ISIC, ou même des rapports j'ai tendance à être trop narrative, je n'arrive pas à écrire autrement... Alors j'avais des bonnes notes en rédaction mais là cela me pause vraiment problème j'ai du mal à faire synthétique et à employer d'autre mots que " il dit", "il montre"... Si jamais vous avez des suggestions à me proposer je suis preneuse ! 
-
natacha
Re: Trop narrative
Bonjour
oui sur internet tu as des dictionnaires gratuit.
Je sais pas comment tu les rédiges, mais tu peux garder ta méthode , et au moment de la relire tu verras de toi même que tu peux corriges, remplace de mots,
c'est assée simple, tu vas vite reprendre tes réflexes
Ne t’inquiètes pas
oui sur internet tu as des dictionnaires gratuit.
Je sais pas comment tu les rédiges, mais tu peux garder ta méthode , et au moment de la relire tu verras de toi même que tu peux corriges, remplace de mots,
c'est assée simple, tu vas vite reprendre tes réflexes
Ne t’inquiètes pas
-
Orthographe
Hou natacha les fautes!!!
Moi je dis a mes eleves:
Relisez a voix haute
Ne pas faire de phrases trop longues.
Respectez la ponctuation a l ecriture et a la lecture.
Une phrase avec une mauvaise ponctuation peut changer le sens d une phrase.
En lisant a voix haute vous pouvez entendre les repetitions de mots
Ce sont de petites choses mais qui aident bien
Moi je dis a mes eleves:
Relisez a voix haute
Ne pas faire de phrases trop longues.
Respectez la ponctuation a l ecriture et a la lecture.
Une phrase avec une mauvaise ponctuation peut changer le sens d une phrase.
En lisant a voix haute vous pouvez entendre les repetitions de mots
Ce sont de petites choses mais qui aident bien
-
Lucy
Merci beaucoup tout le monde, je vais prendre tout vos conseils et faire de mon mieux !!!!!
-
pl
http://www.crisco.unicaen.fr/des/
voilà l'adresse du site , il suffit d'entrer le mot dont on cherche le synonyme.
voilà l'adresse du site , il suffit d'entrer le mot dont on cherche le synonyme.
-
natacha
Bonjour Orthographe,
oui je me suis pas relu ; et en plus normalement je travaille avec une commande vocale.
oui je me suis pas relu ; et en plus normalement je travaille avec une commande vocale.
-
natacha
"
Bonjour
Oui, sur internet tu as des dictionnaires gratuits.
Je sais pas comment tu les rédiges, mais tu peux garder ta méthode , et au moment de la relecture à haute voix, tu verras de toi-même que tu peux remplacer de mots.
Ne t’inquiètes pas
C'est Mieux ?
Bonjour
Oui, sur internet tu as des dictionnaires gratuits.
Je sais pas comment tu les rédiges, mais tu peux garder ta méthode , et au moment de la relecture à haute voix, tu verras de toi-même que tu peux remplacer de mots.
Ne t’inquiètes pas
C'est Mieux ?