Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement en dernière année de formation assistante sociale. J'effectue mon mémoire sur les relations entre un travailleur social et un élu politique...C'est pourquoi, je souhaiterais pouvoir échanger avec des travailleurs sociaux (as, éduc, animateur..) qui exercent en milieu rural ou semi urbain (ville max de 10 000 habitants si possible)et qui sont amenés à être en lien avec des élus de proximité (Municipaux ou départementaux).
Nous pourrions peut-être échanger par mail...
Je vous souhaite une bonne soirée!
Merci,
LILI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Relation travailleur social et élu politique
-
fleur
Re: Relation travailleur social et élu politique
Bonjour,
Je travaille depuis longtemps en polyvalence de secteur et en milieu rural...Vous dire que les élus municipaux, maires, adjoints sont très abordables et fortement mobilisés quant au travail social...
A l'échelon supérieur, s'agissant des élus d'une communauté de commune par exemple, ces derniers sont très éloignés du problème, voire méprisants....Je ne vous parle même pas des élus et hauts fonctionnaires des strates supérieures....Ces gens-là nous ignorent complètement...La demaine dernière, visite de la sous-préfète qui n'a même pas souhaité rentrer dans nos locaux, c'est dire !!!!
Avant le tolé général, je veux dire que je reste persuadée qu'il s'agit avant tout de personnes qui individuellement s'intéressent ou pas au travail social quelque soit leur niveau de reponsabilité politique ou administrative.
Je travaille depuis longtemps en polyvalence de secteur et en milieu rural...Vous dire que les élus municipaux, maires, adjoints sont très abordables et fortement mobilisés quant au travail social...
A l'échelon supérieur, s'agissant des élus d'une communauté de commune par exemple, ces derniers sont très éloignés du problème, voire méprisants....Je ne vous parle même pas des élus et hauts fonctionnaires des strates supérieures....Ces gens-là nous ignorent complètement...La demaine dernière, visite de la sous-préfète qui n'a même pas souhaité rentrer dans nos locaux, c'est dire !!!!
Avant le tolé général, je veux dire que je reste persuadée qu'il s'agit avant tout de personnes qui individuellement s'intéressent ou pas au travail social quelque soit leur niveau de reponsabilité politique ou administrative.
-
LILI
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse Fleur. Votre point de vue m’intéresse beaucoup.Je pense que votre propos peut être enrichissant pour mon sujet.
Est-il possible d'échanger par mail afin d'approfondir votre opinion et vos expériences avec les élus?
Cordialement,
LILI
Je vous remercie pour votre réponse Fleur. Votre point de vue m’intéresse beaucoup.Je pense que votre propos peut être enrichissant pour mon sujet.
Est-il possible d'échanger par mail afin d'approfondir votre opinion et vos expériences avec les élus?
Cordialement,
LILI
-
elinah
bonsoir Lili,
je suis ass dans un ccas depuis 8 ans dans une ville de 15000 habitants.
Je considère la commune comme petite car les élus municipaux sont présents dans notre service.
Dis-moi si tu veux échanger par mail
Elinah
je suis ass dans un ccas depuis 8 ans dans une ville de 15000 habitants.
Je considère la commune comme petite car les élus municipaux sont présents dans notre service.
Dis-moi si tu veux échanger par mail
Elinah
-
fleur
Re bonjour,
Je ne peux vous donner mon mail du travail car je suis soumise au devoir de réserve qui n'a, entre nous aucun fondement juridique....
Toutefois, indiquez moi votre Email, et je vous communiquerai mes coordonnées...
Cordialement.
Je ne peux vous donner mon mail du travail car je suis soumise au devoir de réserve qui n'a, entre nous aucun fondement juridique....
Toutefois, indiquez moi votre Email, et je vous communiquerai mes coordonnées...
Cordialement.
-
LILI
Bonsoir Mesdames,
Je vous remercie pour vos réponses.
Vos deux témoignages m’intéressent!
Je comprends votre situation Fleur. Je vous transmets mon mail:
marilyne.tournayre@gmail.com
Elinah, je serais également ravie de recueillir votre expérience.
Vous pouvez m'écrire quand vous voulez. Je vous expliquerai alors plus en détail ma démarche.
Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes les deux.
Cordialement,
Lili
E
Je vous remercie pour vos réponses.
Vos deux témoignages m’intéressent!
Je comprends votre situation Fleur. Je vous transmets mon mail:
marilyne.tournayre@gmail.com
Elinah, je serais également ravie de recueillir votre expérience.
Vous pouvez m'écrire quand vous voulez. Je vous expliquerai alors plus en détail ma démarche.
Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes les deux.
Cordialement,
Lili
E
-
damien
Bonjour,votre recherche de poste Lili est aleotoire en cette endroit, au bohneur la chance et super si quelqu'un puisse vous briefer a en trouver un . Ceci dit, je vous suggérerais de prêter attention a vous adresser directement en mairie ou dans les services d'actions social , des villes d'environ 10000hab, il y en a plein en France ,un conseil ,ne traîner pas trop car les places sont chères en vue du nombre de demande .a mon avis,commencer d'abord a postuler dès maintenant et prenez votre premier contrat pour une première expérience, puis une mutation est possible si vous n'etes pas satisfaite n'allez donc pas dans tous les sens, ciblez et choississez vos destination.Ceci n'est qu'en guise de conseil.dans votre domaine il y a des postes partout en France, mes les disponibilités sont réduites.bon courage. Amicalement