Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fait remarquable

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nolwenn

Fait remarquable

Message non lu par Nolwenn » 23 nov. 2015 13:50

Bonjour à toutes et tous,

Voila je dois bientôt passer mon oral sur mon fait remarquable mais je ne comprends pas réellement comment se passe cette oral. J'ai rendu un écrit sur ce fait dois-je me répéter à l'oral en y apportant quelques informations supplémentaires pour détailler le fait et montrer en quoi il est remarquable ? Je suis totalement perdue dans un flou artistique ...

Merci de vos réponses. C'est une épreuves de seconde année.

m

Re: Fait remarquable

Message non lu par m » 25 nov. 2015 14:39

je ne sais pas ce qu'est cette épreuve de fait remarquable ni en quoi cela consiste, néanmoins, de manière générale, lorsque l'on rend un écrit et que l'on fait une soutenance orale ensuite, il vaut mieux ne pas faire de redite. l'oral reprend brièvement l'écrit mais doit apporter un +, une ouverture ou faire critique de l'écrit par exemple. si tu redis juste ce qu'il y a dans ton écrit, le jury va s'ennuyer, ton oral n'apporte rien. essaye de voir ce que tu peux ajouter, approfondir, ou sur quel point tu peux insister si tu n'as pas eu le temps ou la place de le faire dans l'écrit, etc...

Répondre