Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours nantes et rennes
-
etudiante
concours nantes et rennes
Bonjour,
J'aimerais savoir pour le concours ecrit de nantes et celui de rennes, quel est le type d'épreuve ( résumé, synthèse ) ? Merci d'avance
J'aimerais savoir pour le concours ecrit de nantes et celui de rennes, quel est le type d'épreuve ( résumé, synthèse ) ? Merci d'avance
-
Caroline
Re: concours nantes et rennes
Salut !
Pour la Bretagne et les écoles de Rennes, Saint-Brieuc et Lorient il s'agit principalament de synthèses et une analyse de textes et pour Nantes c'est questions d'actualité et résumé. J'ai passé ces deux concours, si tu veux plus d'infos je suis là
Pour la Bretagne et les écoles de Rennes, Saint-Brieuc et Lorient il s'agit principalament de synthèses et une analyse de textes et pour Nantes c'est questions d'actualité et résumé. J'ai passé ces deux concours, si tu veux plus d'infos je suis là
-
KEZA
Bonjour étudiante et Caroline
Je suis également entrain de chercher des info sur le concours de Nantes,et je me permets de m'insérer dans la discussion si ça ne dérange pas l'auteur du sujet.
Caroline,serait elle possible de me donner plus d'infos sur le concours de Nantes?quand vous parlez de question d'actualité ,s'agit il de faire une dissertation à partir d'une question d'actualité ?merci
Je suis également entrain de chercher des info sur le concours de Nantes,et je me permets de m'insérer dans la discussion si ça ne dérange pas l'auteur du sujet.
Caroline,serait elle possible de me donner plus d'infos sur le concours de Nantes?quand vous parlez de question d'actualité ,s'agit il de faire une dissertation à partir d'une question d'actualité ?merci
-
Caroline
Pour Nantes il faut en gros "commenter" et dire ce que nous savons à propos des questions posées...attention à ne pas rester sur l'actualité française...il faut également s'intéresser de près à l'actualité internationale quelle soit politique, économique, écologique etc...il n'y a pas qu'une question mais plutôt 4 ou 5 en moyenne
-
KEZA
Rebonjour Caroline.
Auriez vous une idée où je pourrais trouver les annales du concours de Nantes pour voir à quoi ressemblaient les questions?Est ce que par hasard vous auriez encore des livres qui vous ont aidé à préparer le concours?ou certains que vous pourriez me suggérer?merci.
-
Caroline
Bonjour il n'y a pas de bouquin concernant le concours de Nantes car ils protègent le plus possible leurs épreuves. Il faut donc se préparer grâce aux livres concernant le DEASS lire les journaux regarder la tv s informer sur les sites du social etc... les questions d'actualité ne se travaillent pas vraiment il faut juste s'informer un minimum au quotidien de ce qu' il se passe en France et à l'étranger. Pour ma part je me suis préparée grâce aux annales de concours et autre livre sur le DEASS...
-
KEZA
Merci pour toutes ces conseils.Est ce qu'on pourrait échanger par mail?Bonne journée
-
Caroline
pas de soucis pour échanger par mail, je ne souhaite pas donner mon adresse ici, peux tu me donner la tienne ?