Bonjour,
Mon sujet de mémoire traite de l'alcoolisme
J'aimerais avoir des avis concernant ma question de départ
-Quelles sont les répercussions de l'alcoolisme d'un homme sur sa compagne?
Pensez-vous que cette question est judicieuse?
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire alcoolisme et couple
-
M
Re: Mémoire alcoolisme et couple
Bonjour, selon moi non, ta question est trop fermée . Normalement on ne devrait pas répondre par oui ou non à ta question. essaye qqchose comme : en quoi l'alcoolisme... ou dans quelle mesure...
-
Pauupiette
Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais enfin je m'en suis aperçue grâce à mes premiers entretiens, je suis en pleine réflexion pour trouver une autre question
-
Fabien
Bonjour Paupiette,
Je rejoins l'avis de M, la question est selon moi trop fermée. Le risque serait aussi je pense de ne traiter le sujet que d'un côté : " Quelles sont les répercussions de l'alcoolisme d'un homme sur sa compagne? " >> La quesion dans l'autre sens peut aussi fonctionner : " Quelles sont les répercussions de l'alcoolisme d'une femme sur son compagnon? "
Bon courage dans cet exercice non sans difficultés qu'est le mémoire !
Je rejoins l'avis de M, la question est selon moi trop fermée. Le risque serait aussi je pense de ne traiter le sujet que d'un côté : " Quelles sont les répercussions de l'alcoolisme d'un homme sur sa compagne? " >> La quesion dans l'autre sens peut aussi fonctionner : " Quelles sont les répercussions de l'alcoolisme d'une femme sur son compagnon? "
Bon courage dans cet exercice non sans difficultés qu'est le mémoire !
-
Pauupiette
Oui effectivement, j'ai juste choisi de cibler les femmes pour une question de faisabilité pour les interviewer..
Mais je patauge sur ma question qui est en effet trop fermée ... Je n'arrive pas à trouver LA question, la "bonne" !
Merci pour ton avis Fabien
Mais je patauge sur ma question qui est en effet trop fermée ... Je n'arrive pas à trouver LA question, la "bonne" !
Merci pour ton avis Fabien