Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réferent ase en audience

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
xmas

réferent ase en audience

Message non lu par xmas » 25 nov. 2015 21:24

Bonjour,

Jeune pro, j'ai pris mes fonctions à l'ASE il y a quelques mois. Ma question concerne les audiences. Prendre ma parole devant la famille, le juge voir les avocats n'est pas un exercice aisé. Quand le juge vous donne la parole en tant que représentant du service, comment expliquez vous le travail mené, les objectifs atteind, les évolutions, les limites etc... Quel plan suivez vous de façon à ne pas répéter les éléments déjà présent dans le rapport d'échéance?

Merci de vos retours

Louise

Re: réferent ase en audience

Message non lu par Louise » 11 déc. 2015 14:53

Bonjour,
Je suis également à l'ASE. Pour te répondre il faut pas que tu te formalises, tu ne vas pas apporter des éléments nouveaux à l'audience. Au contraire ça risquerait de t'être reproché en te disant que tu aurais du l'écrire dans ton rapport..
Par contre, l'idée n'est pas de lire ton rapport. Donc tu résumes, tu expliques les grandes lignes. Moi j'aime bien repartir de l'audience précédente, quels étaient les objectifs. Et ensuite tu déroules sur l'évolution des enfants et des parents.
Ce qui est important c'est que la juge s'assure que les choses soient dites devant les parents.

Répondre