Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche personnes adoptés et professionnels pour mon mémoire sur l'adoption
-
le lien d'attachement
Re: Recherche personnes adoptés et professionnels pour mon mémoire sur l'adoption
l'adresse du site mentionné ci dessus renvoie à une émission intitulée : ça sert à quoi des parents? et deux psychiatres y analysent très finement ce lien d'attachement qui se forme dès le plus jeune âge.
-
amy
Re: Recherche personnes adoptés et professionnels pour mon mémoire sur l'adoption
Bonjour,
Si je peux me permettre, de quelle(s) relation voulez vous aborder?
La relation d'attachement, la relation de l'enfant adopté avec ses parents à quel(s) moment (s)? :
- à l'adolescence, à l'âge adulte? tout au long de la vie…?
A mon humble avis, votre sujet semble intéressant mais trop vaste. Selon moi, il faudrait le circonscrire …. définir exactement cette notion de RELATION que vous souhaitez aborder.
Partez vous du postulat que cette "relation" ou "ces relations" seraient différentes de celles d'une parentalité "biologique" Votre interrogation émane-t-elle d'un constat de terrain?
Sujet intéressant mais épineux… qui mérite d'être rigoureusement documenté.
Bon courage vous.
Si je peux me permettre, de quelle(s) relation voulez vous aborder?
La relation d'attachement, la relation de l'enfant adopté avec ses parents à quel(s) moment (s)? :
- à l'adolescence, à l'âge adulte? tout au long de la vie…?
A mon humble avis, votre sujet semble intéressant mais trop vaste. Selon moi, il faudrait le circonscrire …. définir exactement cette notion de RELATION que vous souhaitez aborder.
Partez vous du postulat que cette "relation" ou "ces relations" seraient différentes de celles d'une parentalité "biologique" Votre interrogation émane-t-elle d'un constat de terrain?
Sujet intéressant mais épineux… qui mérite d'être rigoureusement documenté.
Bon courage vous.