Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carrière sociale option ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angélique

DUT carrière sociale option ass

Message non lu par Angélique » 13 déc. 2015 12:15

Bonjour,j'aurais besoins de conseil pour cela je vous explique ma situation.
Je suis actuellement en terminale et je vais tenter les concours d'ass cette année, je me suis donc inscrite à Clermont-Ferrand et Limoges.
J'ai vu qu'on pouvait accéder au DEASS avec un DUT CS, je voulais savoir en quoi ça consiste ? et si parmi vous, il y en a qui ont choisi cette voie ? Si vous avez des conseils à me donner, je prend tout. Et pour ceux qui ont passé les concours à Clermont & Limoges en quoi consiste les épreuves écrites ?
Dans l'attentes de vos réponses. Je vous remercie par avance.

Sou

Re: DUT carrière sociale option ass

Message non lu par Sou » 13 déc. 2015 21:59

Salut Angélique ,
Je suis en 1ère année DUT CS option ASS ..
Bin écoute c'est super ! C'est un diplôme qui nous prépare à être travailleur social dans tout les cas.. En plus on a des stage auprès d'ASS .. Nous (a Paris-Descartes) , on passe les sélections pour le DEASS, juste après notre stage de 1ère année ..
Comme ça , on réserve directement notre place pour le DE ..
J'espère t'avoir renseigné .. 😊

Angélique

Message non lu par Angélique » 14 déc. 2015 17:57

Merci Sou . Oui ca répond à mes questions.

Sophia

Message non lu par Sophia » 26 févr. 2016 22:31

Salut, avec le DUT a la fin des 3années on a le DEASS ?

Sou

Message non lu par Sou » 03 mars 2016 01:13

Salut ! Oui , absolument !!

marie

Message non lu par marie » 25 mars 2016 17:19

salut,

Je suis a l'iut de grenoble qui fais le DUT CS option ASS et qui presente au DEASS ( il n'y a que 5 iut en france qui ont les 3 ans).

Je suis en 3eme annéee et je prepare le DE. Rien a redire car quand je compare avec l'IFTS d'echirolles, il y a de bonnes choses et de moins bonnes. Mais au final on a les memes stats de reussite au DE.

Le truc en plus: sur les deux ans de DUT tu valides un DUT et a la fin en meme temps que le DEASS tu valide un DU de travail social. Donc apres tu peux faire une oursuite d'etude directement en 3eme annee de licence.

Voila n'hesites pas si tu as des questions.

Poiron

Message non lu par Poiron » 04 avr. 2016 21:03

Bonjour je voudrais savoir est ce que tu peut peut me renseigné en quoi consiste les examen d'entree au dut stp ?

Sou

Message non lu par Sou » 04 avr. 2016 22:07

Bonsoir Poiron,
Ça dépend des IUT .. Si tu passes à Paris-Descartes, je peux te renseigner si c'est ailleurs, je ne sais pas ..
A bientôt !

Poiron

Message non lu par Poiron » 05 avr. 2016 10:21

Oui je le passe à Descartes
Merci

Natacha

Message non lu par Natacha » 05 avr. 2016 11:10

Avec un dur vous avez pas directement le DASS , vous pouvez rentrée en 2 année mais mais pas directement 3 ans faut pas rêver

Répondre