Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour installation en france

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
J

Re: aide pour installation en france

Message non lu par J » 17 déc. 2015 16:44

Kahinia, si vous possédez formellement la nationalité française (car dans ce domaine , vous pouvez avoir de mauvaises surprises),vous pouvez toujours tenter un concours de la fonction publique mais à condition d'avoir un diplôme français ou admis en équivalence.Et la réussite à ce type de concours est difficile, compte tenu du nombre de candidats, et de la nécessaire préparation et d'un nombre de postes restreints.

après, même en cas de réussite, vous n'échapperez pas à quelques années de galère pour vous loger correctement car la situation qu'évoquent les messages précédents est malheureusement réaliste.

Vous ne pouvez tenter le concours de professeur des écoles que si vous possédez un master soit un bac +5, ce qui n'est guère probable.Donc vous avez peu de chance de retrouver une situation équivalente.

donc avant de vous lancer dans une tentative de ce genre, il convient de bien peser le pour et le contre.
et je ne suis pas sûre que la balance penche en faveur d'un départ pour la France.
OUt, je ne suis pas choquée de la teneur d e votre message, je n'ignore rien de la situation des centres d'accueil d'urgence,mais je suis choquée par la grossièreté de votre ton, le pseudonyme OUT que vous avez choisi dépasse vraiment les limites de la correction.

Out

Message non lu par Out » 17 déc. 2015 22:10

"je suis choquée par la grossièreté de votre ton, le pseudonyme OUT que vous avez choisi dépasse vraiment les limites de la correction."

Interprétation qui vous est propre mais peu importe. Pourquoi faudrait il toujours prendre des pincettes pour dire une réalité? Les personnes que vous recevez prennent des pincettes pour vous dire qu'ils ont droit au RSA et à la CMU en omettant leur devoir?

Je suis ASS et chaque jour je vois des personnes venant du Maghreb arriver comme des fleurs m'expliquant que leur aïeul était français et qu'ils sont venu faire valoir leur droit à la nationalité française, qu'ils ont droit à ceci ou cela. Pas un seul ne m'a dit "je vais moi aussi trouver un emploi pour m'assumer". Une fois, j'ai proposé de mettre en lien une usager avec une Sté de ménage qui recrutait mais refus catégorique de prendre n'importe quel emploi alors qu'elle n'avait pas un seul diplôme en poche. Il y en a même qui m'explique que l'on trouve des logements aux Syriens alors que je devrais leur en trouver.

Franchement,il faut arrêter de montrer la France comme l'eldorado et responsabiliser les gens.

Jeanne 2

Message non lu par Jeanne 2 » 18 déc. 2015 08:36

Tout a fait ok avec out et jeanne.
On peut etre as et realiste.
On est la pour aider pas pour etre une vache a lait.
Je travaille dans le logement et tt la journee et je dis bien tt la journee on se fait insulter pck soit nous n avons pas de logement soit nous leur proposons des apparts dans des quartiers il faut bien le dire pas terribles mais nous avons que ca.
Certaines personnes et je trouve de plus en plus pensent que tout leur est du et avec l arrivee des syriens ca devient l enfer.
On ne peut donner ce que l on a pas..

Répondre