Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AAh et CNASEA ?!? cumul ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: AAh et CNASEA ?!? cumul ?

Message non lu par Florence » 21 févr. 2012 20:10

Bonsoir Aïché,

Votre question est vraiment trop précise, je ne sais pas répondre.
Vous devriez vous adresser à la MDPH, peut-être qu'ils sauraient répondre, il y a souvent un service lié à l'insertion professionnelle.

durand pierrette

Message non lu par durand pierrette » 15 avr. 2013 15:23

bonjour
Je perçois l AHH depuis 12 ans; j'ai fait une première formation en 2001, alors que je percevais L AAH déjà. lE CNASEA ( maintenant appellé l ASP) m'avait rémunéré sur la base de mes anciens salaires soit à l'époque environ 1400 euros mensuels. ( comme à l'époque j'avais encore mes 3 enfants à charge, je n'ai pas le souvenir d avoir eu des retenues. Je viens de finir une formation de 3 mois et demis au GRETA; afin de mettre à jour mon diplôme universitaire; je suis reconnue travailleur handicapé, mais avec beaucoup de restriction concernant un éventuel emploi, à cause de ma santé. L ASP m'a versée 1932 euros par mois sur 3 mois et demis donc( le montant est encore basé sur mes derniers salaires ( en 1999) et avec l indice du smic) Que va t on me
déduire et surtout quand? Merci de me renseigner.

giroud isabelle

Message non lu par giroud isabelle » 03 mai 2013 19:44

bonsoir
Je perçois l AAH et l'allocation logement pour vivre depuis 2001. En décembre 2012, j'ai commencé une formation de 3 mois et demi, pour remettre mes diplômes à jour. Cette formation ( GRETA) est financée, dans mon cas par l ASP( anciennement CNASEA). J'ai perçu pour la période du stage environ 7OOO euros ( j'ai trouvé cela énorme, mais ils disent s'être baser sur mes derniers salaires datant de 1999, quand j'étais active ). J'ai prévenu ma CAF aussitôt mon stage fini. Ils viennent de me suspendre mon AAH et me disent que dorénavant je devrais déclarer mes ressources trimestriellement. Ai-je droit à un cumul malgré cette grosse rémunération que j'ai perçue? De plus, quand je ferai ma déclaration de revenus pour 2013 , la CAF va encore me diminuer ou pire tout me supprimer? De plus , ce stage ne débouchera sur aucun travail , vu mon âge ,mes handicaps, ma conseillère de pôle emploi m'a fait comprendre que le travail c 'était fini pour moi...Merci d avance de vos réponses

giroud isabelle

Message non lu par giroud isabelle » 06 mai 2013 22:18

bonjour

Je perçois l AAH depuis 2000 ainsi que l allocation logement pour vivre. Je vis seule à présent, mes enfants étant tous autonomes. J'ai effectué un stage de 3 mois et demi pour mettre à jour mes diplômes, sans grand espoir de trouver même un travail à temps partiel, car trop de handicap d'une part, et vue la crise que nous traversons...

J'ai été payée par l ASP pour cette formation, qui s 'est basée dur l'indexation du smic et mes anciens salaires, et bien sur mon handicap. J'ai donc perçu 1932 euros par moi.

Je me pose plusieurs questions:

- dans quelles limites puis je cumuler ce montant mensuel perçu avec mon AAH?
- mon allocation logement va t elle changer?
- la CAF a suspendu mon AAH et me demande de faire une déclaration mensuelle, tout en sachant que ma formation est finie?

De plus, quand je reviendrai à la declaration annuelle ( celle de 2013) je serai à nouveau pénalisée pour cette somme que j'ai perçue?

Merci de bien vouloir m'éclairer, car ma CAF reste floue quant à mes questions.

babe estelle

Message non lu par babe estelle » 19 févr. 2014 23:26

Bonsoir,
J aimerais savoir comment cela se passe .
Je perçoit l aah +indemnisation pole emploi
J aimerais commencer une formation de 13 semaine qui n est
Pas renumerer formation bilan pour agir
J ai la reconnaissance de travail handicaper
Je dois bientôt faire mon renouvellement aah
Est ce qu'il vont me renouveller mon aah
En sachant que je commence cette formation
J'ai peur de me retrouver son revenu a la fin de cette
Formation et que la mdph me coupe mon aah tout par ce que j ai
Fait cette formation de 3 mois
Merci de votre réponse .mell babe estelle

TY

Re:

Message non lu par TY » 20 févr. 2014 21:13

Babe Estelle,

Je vous conseille tout simplement d'appeler la MDPH. Ils seront les plus à même de vous répondre

Florence

Message non lu par Florence » 03 mars 2014 19:49

bonjour Estelle,

Puisque cette formation de 13 semaines n'est pas indemnisée, il n'y a aucune raison que la MDPH vous coupe votre AAH.
Si vous êtes reconnue travailleur handicapée, vous avez parfaitement le droit de travailler / ou d'être inscrite à pôle Emploi et de suivre une formation si besoin. (du moment que celle-ci n'est pas incompatible avec votre handicap)

Jlassi

Message non lu par Jlassi » 20 déc. 2015 09:41

je vais bientôt commencer une formation afpa (je suis reconnu th 50%) et perçoit 807 euros/mois, ma conseillère pôle emploi m'a dit que je serais rémunéré (j'ai lu:à 652 euros par mois. mes 807 euros par mois et les 652 euros de formation sont-ils cumulables?
merci

LOU Balico

Message non lu par LOU Balico » 26 avr. 2016 10:59

Bonjour

Pouvez vous m'expliquer ; si au jour d'aujourd'hui cela n'a pas changer ?

Pouvons nous être rémunéré par L’ASP (anciennement CNASEA) + L'AAH ?

je dois faire une formation dans un centre CRP d'une durée de 18 mois

Je crois que les 6 premiers mois nous pouvons cumulé les deux rémunération

ASP + AAH !!

Est ce exacte ?

Je vous remercie d'avance !

Répondre