Bonjour,
Je suis en stage de deuxième année en CADA, et j'ai constaté quelques "dysfonctionnement" concernant l'accueil des demandeurs d'asile (livret en français uniquement, visites peu adaptées...).
Je me demandais si dans le cadre de mon ISIC je pourrais réaliser des groupes de parole avec les résidents afin de demander leur avis, voir avec eux ce qui serait possible de faire.
Est ce que qqn aurait déjà réaliser qqchose comme ca ?
Pensez vous que ça rentre dans le cadre d'une ISIC, et auriez vous des idées sur la participation des habitants?
En plus, je ne sais vraiment pas comment se réalise un ISIC si ce n'est que la méthodo donnée par le centre de formation, alors si qqn en aurait réalisée une et pourrait me montrer, histoire d'avoir un exemple...
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ISIC en CADA: groupes de parole
-
blups !
Re: ISIC en CADA: groupes de parole
Salut, moi même en stage de deuxième année en CADA je suis un peu perdue... je veux bien savoir comment tu t'y es pris?
Je pense proposer une ISIC autour de la question de l'attente suite à des demandes relevées. Je souhaiterai recenser des actions de bénévolat possible sur le territoire pour ensuite les soumettre aux résidents lors d'un groupe d'expression (CVS)..
merci à toi !
Je pense proposer une ISIC autour de la question de l'attente suite à des demandes relevées. Je souhaiterai recenser des actions de bénévolat possible sur le territoire pour ensuite les soumettre aux résidents lors d'un groupe d'expression (CVS)..
merci à toi !