Bonjour,
Je fais un mémoire sur la souffrance au travail.
Question de départ en quoi le travail peut il être une souffrance?
Partie 1 le travai
Partie la souffrance
Je ne sais pas relié au métier d'assistante de service sociale?
Quelqu'un peut m'aider? Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Urgent problème mémoire
-
Isabelle
Re: Urgent problème mémoire
Bonjour, à partir de quoi es tu partie sur ce thème? Un stage en service social entreprise? Un entretien?
-
Safia
Coucou Farah je n'ai pas fait mon mémoire sur cette thématique mais mon diagnostic social en deuxième année. Si tu me laisses ton mail je te l'envoie il fait 25 pages avec une biblio ca te permettra peut être d'affiner ta réflexion.
-
Lise
en parlant de la prévention de la souffrance au travail, tu peux enchaîner su le rôle de l'ASS qui par les entretiens qu'elle a avec les salariés est en mesure de diagnostiquer les risques majeurs.
-
pinotbil
bonjour
je suis dans la même problématique que Safia
peux tu m'envoyer tes ecrits cela me permettra de mieux axer les miens car je ne suis pas trop à l'aise
en te remerciant
bonne année
cordialement
bil
je joins mon mail
pinotbil@aol.fr
je suis dans la même problématique que Safia
peux tu m'envoyer tes ecrits cela me permettra de mieux axer les miens car je ne suis pas trop à l'aise
en te remerciant
bonne année
cordialement
bil
je joins mon mail
pinotbil@aol.fr
-
Stéphanie
Bonjour,
Occupant un poste d'assistante sociale du personnel dans une entreprise, le thème de la "souffrance" au travail est selon moi à mettre directement en lien avec le travail social en entreprise.
Afin de mettre en avant ta problématique il faut que tu saches précisément quelle expérience t'a amené à choisir ce thème.
N'hésites pas si besoin.
S.
Occupant un poste d'assistante sociale du personnel dans une entreprise, le thème de la "souffrance" au travail est selon moi à mettre directement en lien avec le travail social en entreprise.
Afin de mettre en avant ta problématique il faut que tu saches précisément quelle expérience t'a amené à choisir ce thème.
N'hésites pas si besoin.
S.
-
Wallace
bon sujet, mais attention tu es une future AS.
la question c'est surtout : A quels niveaau les valeurs des "métiers du social" sont-elles compatibles avec le monde du travail actuel? Et pourquoi cela génère t'il de la souffrance chez le travailleur social?
Cela t'oblige à faire une définition du Travail Social qui intéressera beaucoup tes correcteurs et ton jury.
Tu trouveras sur ce forum de multiples posts qui parlent de souffrance au travail des travailleurs sociaux
par exemple celui là "Marre!!!!"
où les échanges virulents sont assez éloquents.
Ceux sur les interrogations des AS d'hôpitaux sont assez bien aussi.
Essaye de capter les posts sur les AS Libérales qui évoquent également à leur niveau cette difficulté générale.
Moi c'est mon avis , après hein?..
la question c'est surtout : A quels niveaau les valeurs des "métiers du social" sont-elles compatibles avec le monde du travail actuel? Et pourquoi cela génère t'il de la souffrance chez le travailleur social?
Cela t'oblige à faire une définition du Travail Social qui intéressera beaucoup tes correcteurs et ton jury.
Tu trouveras sur ce forum de multiples posts qui parlent de souffrance au travail des travailleurs sociaux
par exemple celui là "Marre!!!!"
où les échanges virulents sont assez éloquents.
Ceux sur les interrogations des AS d'hôpitaux sont assez bien aussi.
Essaye de capter les posts sur les AS Libérales qui évoquent également à leur niveau cette difficulté générale.
Moi c'est mon avis , après hein?..