Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours à l'IRFSS de Toulouse d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Concours à l'IRFSS de Toulouse d'ASS

Message non lu par Pauline » 22 déc. 2015 20:57

Bonjour tout le monde! Je prépare mon concours d'entrée dans l'école d'assistant de service social à l'IRFSS de la croix rouge à Toulouse, je me suis dit que ce serait sympa de partager nos trucs et astuces pour bien se préparer à se concours. Bonne chance à tous et bon courage pour les révisions ! :) ;)

Francoise

Re: Concours à l'IRFSS de Toulouse d'ASS

Message non lu par Francoise » 29 déc. 2015 04:32

Pareil je prépare le même concours pour la même école ... Je suis en prepa. Je réalise des stages pour acquérir de l expérience. Je te recommande de rencontrer de professionnel du métier :)

mae

Message non lu par mae » 06 janv. 2016 16:00

Bonjour à vous !

Je suis en 3ème année à la croix rouge ;)

le conseil que je peux vous donner c'est de bien préparer les écrits (par la lecture d'ouvrage de préparation, annales).

Pour l'oral ils vont essayer de vous déstabiliser mais rassurez -vous ça ira.
Tenez vous informez sur l'actualité (social, lois etc...).
Ils vont vous demander pourquoi ce métier et pas éduc ou infirmière ? donc à bien préparer aussi ;)

Après c'est un beau métier, une bonne formation mais qui demande de l'investissement (on a rien sans rien) et de la remise en question aussi.

bonne chance à vous ;)

Pauline

Message non lu par Pauline » 06 janv. 2016 17:49

Oui c'est sur les stages apprennent beaucoup, j'ai le plaisir d'être en stage dans une maison de solidarité départementale et je suis en contact permanent avec des ASS donc c'est super ! Bon courage à toi

Pauline

Message non lu par Pauline » 06 janv. 2016 17:51

Merci beaucoup pour tes conseils . J'espère que ca va aller je vais tout faire pour en tout cas. Merci des tuyaux !

Julie

Message non lu par Julie » 06 janv. 2016 21:14

Bonsoir,

je passe pour la deuxième fois le concours d'ASS à la croix rouge de Toulouse.

Je stresse pas mal ... !

J'aimerais savoir, si vous êtes au courant ou si vous avez eu des échos, la différence entre la croix rouge et le CHU ? L'enseignement est-il le même ?

francoise

Message non lu par francoise » 07 janv. 2016 20:42

Mae, merci pour tes conseils je vais me mettre à la lecture !!!
Pauline, bon courage à toi aussi.
Julie,Une amie a fait AS à la croix rouge,elle m' a dit que le CHU est beaucoup plus carré dans l'enseignement. Moi je vise la réussite, l' école m importe peu... Bonne préparation à toi !

Mae

Message non lu par Mae » 09 janv. 2016 10:01

Avec plaisir.
La différence entre le CHU est nous c'est qu'ils ont des cours vraiment très scolaire et nous nous sommes plus dans lauyobilie, le travail en groupe et les démarches de recherche personnelle,ce qui prépare bien à la profession. Après je pense que chacune des écoles a ses avantages et ses inconvénients. Essayez de voir sur une autre conversation s'il y a des filles du CHU. ;) Les écrits ont lieu quand ?

Julie

Message non lu par Julie » 09 janv. 2016 22:53

Oui l'important est de réussir, d'accord merci :)

Le 12 Mars, ça approche !

et j'ai une question par rapport à l'épreuve d'argumentation, quelle est la méthodologie ? Est-ce la même que celle employée pour la synthèse ? Intro-pb-plan - argu - conclu ?

Répondre