Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Partir de chez soi à 18 ans sans accord des parents.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass sco

Re: Partir de chez soi à 18 ans sans accord des parents.

Message non lu par ass sco » 08 janv. 2016 12:36

Bonjour Frenzyhell,

En tant qu'assistante sociale de l’éducation nationale je ne peux que te conseiller d'aller rencontrer l'assistante sociale de ton lycée (sumise au secret profesionnel) qui saura au mieux te conseiller comme je le fais régulièrement avec mes lycéens.
Faute d'AS dans ton établissement scolaire tu peux prendre rendez vous avec ton assistante sociale de la mairie ou du conseil départemental.
Notre compétences réside dans l'évaluation effectuée avec les personnes.
Si nous pouvions le faire en ligne cela perdrait tout son sens.
Voilà la seule réponse qu'il fallait que tu entendes.

Aux rombières qui se permettent de t'apporter une réponse forcément jugeante et erronée je répondrai que j'ai moi même quitté le domicile familial à 19 ans contre l'avis de mes parents en pleines études à l'école d'AS et avec mon copain.
Et incroyable: j'ai obtenu mon diplôme brillamment et pas de grossesse non désirée (incroyable cette remarque tout de même !).

J'aurai très bien pu me prendre un mur mais cela dépend de tellement de choses qu'on ne peut évaluer dans la vie et encore moins sur internet.

Bien à toi.

La passion brûle tant d'elles

Message non lu par La passion brûle tant d'elles » 08 janv. 2016 18:19

"Aux rombières" mdr, l'unique réponse acceptable est la votre si je comprends bien? Vous êtes AS Sco et cela fait de vous la personne la plus indiquée pour conseiller cette jeune fille? Vos homologues ont le droit de s'exprimer même si cela fait écho à votre propre vécu, apprenez à prendre de la distance avec les situations parce que sauf erreur vous n'êtes pas cette jeune fille.

Je fais de la protection de l'enfance est ce que ça me donne une légitimité particulière pour répondre à ce post sur un forum public???

Autre chose, le service social en ligne va se développer et il faudra faire avec car les gens n'ont plus envie d'attendre un RDV sous 2 semaines ou un mois pour obtenir une réponse à leur question/angoisse. La situation sociale est un exposé de problématiques auquel on répond par des dispositifs légaux.

La situation de l'autre n'est pas la notre mais voilà on a beau vouloir répondre comme une pro, on répond comme une maman/pro, comme une grande soeur/pro ou encore comme une veuve/pro, nationaliste/pro... C'est à cause de ce genre de comportement que cette profession n'avance pas.

C'est mon avis!

Céline

Message non lu par Céline » 09 janv. 2016 17:47

puisque nous ne pouvons pas vraiment juger d'une situation car nous ne connaissons que virtuellement les protagonistes et que nos conseils pour cette raison risquent bien de ne pas être pertinents,
alors conseillons à Frenzyhell d'essayer de comprendre le point de vue de ses parents qui la connaissent mieux que personne,qui connaissent son copain et ont l'expérience de la vie.je pense qu'elle peut leur faire confiance, ils ne sont pas timorés, ils essaient simplement de la protéger et estiment que le moment où elle devra affronter seule les difficultés de la vie viendra bien assez tôt.donnez vous du temps Frenzyhell!

Répondre