Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets qui sont tombés:concours ASS Poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titi

sujets qui sont tombés:concours ASS Poitiers

Message non lu par Titi » 13 janv. 2016 00:03

Bonjour, quelqu'un aurait il passé récemment le concours ASS à IRTS Poitiers pour répondre si possible à ma question? Merci

etudiante

Re: sujets qui sont tombés:concours ASS Poitiers

Message non lu par etudiante » 13 janv. 2016 18:35

Salut, je le passe à poitiers cette année aussi, j'aimerais bien savoir aussi quel sont les sujets et quel types d'épreuves

Titi

Message non lu par Titi » 14 janv. 2016 12:30

Bonjour etudiante
Pour le type d'épreuves c'est marqué sur leur site.Il s'agit d'un résumé et d'un exercice d'argumentation.Le tout en 3h si je me trompes pas.T'es tu déjà inscrite?Au cas où tu ne le saurais pas les inscriptions finissent le 29janvier.

M

Message non lu par M » 20 janv. 2016 12:27

Si j'ai un seul conseil, essaie de passer le concours d'entrée dans d'autres écoles, l'IRTS Poitou Charentes doit être vraiment un choix par défaut !!

Titi

Message non lu par Titi » 20 janv. 2016 19:53

Bonjour M,
S'il te plait dis moi pourquoi tu dis cela.Est ce parce que le concours de Poitiers est très difficile à obtenir?ou alors c'est pour d'autres raisons? y aurait il d'autres écoles que tu peux me suggérer ? il peut être trop tard aussi pour les inscriptions ?je peux te laisser mon e mail pour en peu d'éclaircissement sur le sujet?merci

Ju

Message non lu par Ju » 27 janv. 2016 11:59

Désolée problème PC

Je disais... Nous avons la chance que l'IRTS prospect pour trouver des stages, cela permet à une majorité de partir.
En effet, il y a des endroits ou les étudiants doivent prospecter eux-mêmes, non seulement ils ne trouvent pas tous mais en plus c'est un immense stress supplémentaire.

enfin sa reste mon avis...
Poitiers était mon dernier choix et j'en suis très satisfaite quand j'entends les autres étudiants parler des écoles ou je souhaitai aller.

Titi

Message non lu par Titi » 27 janv. 2016 13:40

Merci pour la réponse Ju. Pourrais tu m’éclairer sur comment aborder la deuxième étape de l'épreuve qui consiste en argumentation ? s'agit il de faire une dissertation en trouvant nous mêmes une problématique à partir du texte? ou alors on nous donne une question?Faut il se baser sur le texte pour répondre ou bien on peut répondre avec nos autres connaissances sur le sujet?merci d'avance

marion

Message non lu par marion » 01 févr. 2016 08:31

Je l'ai passé en Novembre et le sujet était un texte sur la pensée individuel et collective et quelle était la plus bénéfique .

Titi

Message non lu par Titi » 01 févr. 2016 18:12

merci marion pour ta réponse .

Ju

Message non lu par Ju » 03 févr. 2016 16:24

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive d'habitude on reçoit un mail d'alerte mais là je n'ai rien reçu.

La question est donnée bien sur il s'agit d'y répondre mais attention on n'attend pas dans cette exercice un avis personnel mais plutôt le pour et le contre.

Répondre