Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réalisation ISAP- besoin de lectures

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

réalisation ISAP- besoin de lectures

Message non lu par ju » 14 janv. 2016 15:25

Bonjour,

J'effectue mon stage dans un UDAF dans le service d'accompagnement budgétaire et social. Le CD de ma région a délégué ses compétences en matière de MASP (Mesure d'accompagnement sociale personnalisée) avec gestion des prestations sociales
Je souhaite réaliser une ISAP en accompagnant une dame dans le cadre d'un premier accompagnement MASP de 6 mois.
c'est une dame malaisienne qui bénéficie du RSA. Elle ne sait pas lire et parle avec difficultés.
elle vit en France depuis 10 ans mais a été victime de séquestration de la part de son conjoint (mariage blanc).

c'est peu d'infos mais nous en sommes au début de la prise en charge et encore dans le recueil de données.

je souhaite effectuer des lectures pour m'aider à construire mon écrit.
Si quelqu'un a des idées je prends !

(je recherche également des lectures concernant l'accompagnement des personnes bénéficiant des minima sociaux pour un autre écrit) *

merci !

Répondre