Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'adoption

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Mémoire sur l'adoption

Message non lu par emilie » 24 janv. 2016 19:40

Bonjour,

Je recherche des couples sans enfant biologique qui sont devenus parents par l'adoption et qui acceptent de répondre à un questionnaire sur la procédure d'agrément.

Je recherche également des ASS et des Psy qui réalisent l'évaluation au moment de la procédure d'agrément et qui acceptent de répondre à un questionnaire.

Je vous remercie de votre aide

Emilie

Camille

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par Camille » 26 janv. 2016 14:40

Bonjour Emilie,
J'ai fait mon mémoire l'an dernier sur l'accompagnement des postulants à l'adoption au moment de la procédure d'agrément. Je me suis rapprochée de l'association EFA pour interroger des bénévoles et des postulants à l'adoption et parents adoptifs. Pour les professionnels, je me suis directement adressée au service adoption du Conseil Général .
Tout le monde a repondu à mes questionnaires sans problème. Essaie peut être de contacter ces structures de ton département.
Bon courage .
Camille

Répondre