Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Parents gravement malade mais souhaite de plus être responsable

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Parents gravement malade mais souhaite de plus être responsable

Message non lu par Nathalie » 06 févr. 2016 00:08

Bonjour

Je recherche des informations pour une amie mariée avec deux enfants à charge d'une fille de 3 ans gravement malade.

La mère de cette amie est souffre depuis toujours de maladie depuis sa naissances de trouble psychotique lords très lors une enfance très compliqué elle a d'ailleurs été élevé par sa grand mère la mère de sa mère malade.

Cette dernière est placé sur curatelle mais c'est aujourd'hui sa fille qui est responsable de sa mère.

Mon amie n'à pas le temps de faire les démarches elle même pour s'informer.

Elle souhaite de plus être responsable de sa mère car déjà épuisée par la maladie de sa fille elle doit gérer celle "d'une mère ".

Qu'est il possible pour elle de faire? Et de couper les points
Merci

rustine

Re: Parents gravement malade mais souhaite de plus être responsable

Message non lu par rustine » 06 févr. 2016 08:56

Bonjour,
Si elle ne peut plus ou ne veut plus assumer la tutelle de sa mère, il suffit de faire une demande au Juge des Tutelles, expliquant pourquoi.

Nataly

Re: Parents gravement malade mais souhaite de plus être responsable

Message non lu par Nataly » 06 févr. 2016 09:52

Merci beau coups, je m'en doutais un peu , mais j'avais besoin de confirmation. Bon week end

Répondre