Bonjour,
j'ai postulé au Conseil Départementale. J'ai eu mon entretien. Suite à cela, on me demande mon acte de naissance sans pour autant de me donner la réponse si ma candidature a été retenu. Cela vous a déjà arrivé? Cela signifie quoi? Je suis perdue.
Merci pour votre réponse,
Nathalie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Acte de naissance et Conseil Départemenat
-
john
Re: Acte de naissance et Conseil Départemenat
Bonjour Nathalie,
Il est des plus curieux qu'il te soit demandé ce type de document car il me "semble" que nous ne sommes plus sous le régime de Vichy...
Il serait important de contacter le demandeur afin qu'il reprécise sa demande et si insistance il te faudra demander pourquoi (si possible avoir des traces, enregistrement autorisé).
Seuls les casiers judiciaires sont demandés (du moins les documents que tu ne peux fournir directement).
Si insistance, il te faudra saisir le Défenseur des Droits (J. TOUBON).
Il est possible, par ailleurs, que cela soit en lien avec des origines "culturelles"...
Au pied levé, sans plus d'éléments, c'est ma réponse.
Cordialement,
Il est des plus curieux qu'il te soit demandé ce type de document car il me "semble" que nous ne sommes plus sous le régime de Vichy...
Il serait important de contacter le demandeur afin qu'il reprécise sa demande et si insistance il te faudra demander pourquoi (si possible avoir des traces, enregistrement autorisé).
Seuls les casiers judiciaires sont demandés (du moins les documents que tu ne peux fournir directement).
Si insistance, il te faudra saisir le Défenseur des Droits (J. TOUBON).
Il est possible, par ailleurs, que cela soit en lien avec des origines "culturelles"...
Au pied levé, sans plus d'éléments, c'est ma réponse.
Cordialement,
-
Relativise
Et si c'était pour demander un extrait de casier judiciaire (il y a tellement de faux aujourd’hui) ou pour faire une enquête de moralité parce que vous serez amené à faire de la protection de l'enfance?
-
Lise
pour postuler au Cd, et être titularisée, il faut probablement être de nationalité française, puisqu'on devient fonctionnaire de l'état. dans ce cas un certificat de nationalité française se comprendrait plus aisément, car un acte de naissance ne prouve rien: on peut être né à l'étranger et être français.
sinon je partage l'avis de John.
sinon je partage l'avis de John.