Bonjour,
Je suis future CESF et j'ai l'opportunité d'occuper un poste ASS en FAM dans le but d'acquérir de l'expérience et m'aider durant ma formation.
Quelles sont les missions demandées ?
(mon employeur m'en a cité quelques unes mais j'ai eu l'impression qu'il me parlait chinois...parfois)
Merci à vous de m'éclairer.
Je poursuis en parallèle mes recherches avec internet.
Au plaisir de vous lire
Delphf
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASS dans un FAM
-
delphf
Re: ASS dans un FAM
j'ai une question précise :
le travail autour du réseau dans Un FAM concerne quels services exactement ?
J'ai en tête des organismes vacances, structures d'accueils, tuteurs...
d'autres ? (toujours en lien avec un FAM)
merci
le travail autour du réseau dans Un FAM concerne quels services exactement ?
J'ai en tête des organismes vacances, structures d'accueils, tuteurs...
d'autres ? (toujours en lien avec un FAM)
merci
-
ass
l'hôpital psy of course!!
par contre j'ai pas bien compris, tu es en formation et on te propose un poste d'ass mais en stage ou en boulot!
car attention si tu n'as pas le diplome d'ass tu ne peux pas exercer en tant que tel, peut être un poste de faisant fonction?
quelle mission citée t'a paru être du chinois?
par contre j'ai pas bien compris, tu es en formation et on te propose un poste d'ass mais en stage ou en boulot!
car attention si tu n'as pas le diplome d'ass tu ne peux pas exercer en tant que tel, peut être un poste de faisant fonction?
quelle mission citée t'a paru être du chinois?
-
delphf
Bonjour ASS
je classais les HP dans les structures d’accueils.
Je vais faire "fonction de" très certainement n'ayant en effet pas les compétences d'une ASS.
(il ne s'agit pas d'un stage mais bien d'un poste)
J'ai trouvé mes réponses pour les missions...à voir dans la pratique.
A bientôt très certainement
je classais les HP dans les structures d’accueils.
Je vais faire "fonction de" très certainement n'ayant en effet pas les compétences d'une ASS.
(il ne s'agit pas d'un stage mais bien d'un poste)
J'ai trouvé mes réponses pour les missions...à voir dans la pratique.
A bientôt très certainement
-
delphf
Bonjour je refais monter ce poste car j'aurai quelques questions.
Quelles déclarations y a t-il à prévoir dans une année auprès de la CAF ? et quand ?
-déclaration de ressources : quand ?
-dans le cadre d'un foyer de vie, il y a t-il une déclaration de loyer à réactualiser systématiquement ?
Est-ce au tuteur ou à l'ass soc de prévoir le renouvellement mutuelle?
Hormis les dossiers MDPH, il y a t-il d'autres aspects à se soucier ?
je souhaiterai me faire un tableau récapitulatif de l'ensemble des actions à mener sur l'année afin de m'organiser ayant un tout petit mi-temps...avez vous des outils de travail qui pourraient m'aider ?
merci pour vos réponses
Delphf
Quelles déclarations y a t-il à prévoir dans une année auprès de la CAF ? et quand ?
-déclaration de ressources : quand ?
-dans le cadre d'un foyer de vie, il y a t-il une déclaration de loyer à réactualiser systématiquement ?
Est-ce au tuteur ou à l'ass soc de prévoir le renouvellement mutuelle?
Hormis les dossiers MDPH, il y a t-il d'autres aspects à se soucier ?
je souhaiterai me faire un tableau récapitulatif de l'ensemble des actions à mener sur l'année afin de m'organiser ayant un tout petit mi-temps...avez vous des outils de travail qui pourraient m'aider ?
merci pour vos réponses
Delphf