Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AS Education Nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clotilde

Concours AS Education Nationale

Message non lu par Clotilde » 03 févr. 2016 10:12

Salut à tous et toutes, je viens de m'inscrire au concours d'as pour l'éducation nationale et je souhaiterais connaitre le contenu du concours, ainsi que les sujets des années précédentes. Si certain(e)s d'entre vous ont des infos je suis preneuse merci ;)

A

Re: Concours AS Education Nationale

Message non lu par A » 03 févr. 2016 10:37

Le contenu : un écrit que tu transmets lors de la constitution du dossier. écrit de deux pages expliquant tes motivations, ton parcours. puis l'épreuve : orale uniquement. tu passes devant un jury souvent composé d'un chef d'établissement, d'une assistante sociale et d'une conseillère technique. connaitre : les missions, les partenaires, la hiérarchie.

SANDRINE

Message non lu par SANDRINE » 03 févr. 2016 12:45

bonjour à tous, je me suis inscrite aussi, il a un dossier de candidature à compléter du coup ou pas? il n'y a aucun dossier joint à l'inscription

sosocial

Message non lu par sosocial » 03 févr. 2016 20:34

Si, c'est compliqué je te confirme pour l'avoir fait mais lorsque tu t'inscris sur le site, tu reçois un mail avec ton "dossier" à imprimer et sur ce document il est écrit que tu dois préparer des documents copie de ton diplôme, cv, une lettre de motivation, .... et que tu dois envoyer pour "valider" ton inscription.
Courage :-)

mimi

Message non lu par mimi » 11 févr. 2016 15:57

Bonjour tout le monde!

Je vais moi aussi le passer et je ne vous cache pas que je stress bcp j'ai eu une mauvaise expérience d'un oral (FPT) du coup je me mets énormément de pression...

Est-ce que l'une d'entre vous pourrais me montrer sa présentation écrite? je ne veux pas copier j'ai déjà la mienne c'est simplement pour la présentation et vérifier que je ne suis pas complétement HS en parlant de mon projet, mes motivations etc.

En effet, lors de mon oral précédent ma présentation oral bien que conforme aux attendues n'a pas semblait convenir au 10 jurés =((

Merci d'avance

Répondre