Bonjour,
Je me permets de relancer un sujet déjà abordé plusieurs fois : celui du travail en suisse et plus particulièrement à Genève. Ayant un diplôme français, j'ai cru comprendre qu'il faut faire une demande de reconnaissance auprès de l offt. Il y a un stage de remise à niveau ou quelque chose comme ça par la suite? Quels sont les meilleurs sites pour trouver des offres d'emplois ? Quels secteurs sont particulièrement ouverts ?
Bref j'ai beaucoup de questions et je vous remercie tous par avance pour vos futures réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travail en suisse Genève
-
clea
Re: Travail en suisse Genève
Bonjour,
je suis également intéressée par les réponses qui pourrons être apportées.
je suis également intéressée par les réponses qui pourrons être apportées.
-
M
Le problème c'est surtout le coût des démarches auprès de l'offt. Dans un premier temps 500 CHF pour qu'on étudie ton dossier de demande de reconnaissance et ensuite presque 2500 CHf pour bénéficier des cours de rattrapage et de remise à niveau en protection sociale suisse.
Beaucoup d'investissement pour peut être aucun résultat sauf à avoir déjà une nationalité suisse, résider en suisse ou avoir un permis de travail en cours de validité. Très difficile d'entrer sans avoir au préalable une connaissance fine du réseau social genevois. Le mieux est sans doute encore de connaître quelqu'un qui y bosse déjà....
Beaucoup d'investissement pour peut être aucun résultat sauf à avoir déjà une nationalité suisse, résider en suisse ou avoir un permis de travail en cours de validité. Très difficile d'entrer sans avoir au préalable une connaissance fine du réseau social genevois. Le mieux est sans doute encore de connaître quelqu'un qui y bosse déjà....
-
Sophie
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'avais pas connaissance du coût de la remise à niveau. Je ne connais personne là-bas, ni même ayant une expérience... Cela semble bien complexe même si je ne vais pas avoir le choix que de m'y atteler!
Est-ce que vous connaissez les secteurs qui recrutent le plus?
Encore merci.
Est-ce que vous connaissez les secteurs qui recrutent le plus?
Encore merci.