bonjour,
J'accompagne depuis peu une dame qui travaillait 48 heures par semaine chez un particulier jusqu'en septembre 2015. Deppuis septembre, son contrat a diminué à 28 h. Madame a juste un avenenat au contrat, mais pas d'attestation pour le Pôle emploi.
Peut-elle dans ces conditions bénéficier d'un complément allocation de reourt à l'emploi? Pôle emploi me dit que non, mais deux avis valent mieux qu'un .
Florence, si tu passes par là ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
droit à l'allocation chômage ou pas ?
-
Lise 1
Re: droit à l'allocation chômage ou pas ?
Il est probable que le particulier n'était pas au courant de la nécessité d'établir ce document. Qui a établi les bulletins de paye?est ce le particulier ou une association? dans ce dernier cas c'est vers eux qu'il faut se tourner pour avoir le document.
il est possible que l'on rétorque à cette dame qu'elle a accepté de signer l'avenant pour sa convenance personnelle et qu'on l'assimile à une renonciation d e son fait donc à une démission.Il conviendrait d e faire préciser le motif de la diminution d'horaire pour montrer qu'elle na pas été faite de sa propre volonté.et convaincre pôle emploi
il est possible que l'on rétorque à cette dame qu'elle a accepté de signer l'avenant pour sa convenance personnelle et qu'on l'assimile à une renonciation d e son fait donc à une démission.Il conviendrait d e faire préciser le motif de la diminution d'horaire pour montrer qu'elle na pas été faite de sa propre volonté.et convaincre pôle emploi
-
Maria
Re: droit à l'allocation chômage ou pas ?
Bonjour.
Je passe le concours d ass et je vais avoir droit(si je l ai bien sur mais j anticipe)a ARE.
Mais on m a dit que je ne le percevrais pas en juillet aout du fait de la fermeture de l ecole.
Je suis allee me renseigner mais je n ai eu que des reponses differentes(merci c est tres pratique
)
Si vous etes concernes ou au courant merci de me le dire
Bonne soiree
Je passe le concours d ass et je vais avoir droit(si je l ai bien sur mais j anticipe)a ARE.
Mais on m a dit que je ne le percevrais pas en juillet aout du fait de la fermeture de l ecole.
Je suis allee me renseigner mais je n ai eu que des reponses differentes(merci c est tres pratique
Si vous etes concernes ou au courant merci de me le dire
Bonne soiree