Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnisation pendant formation ASS Alençon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlène

indemnisation pendant formation ASS Alençon

Message non lu par Charlène » 25 févr. 2016 09:31

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental qui prend fin le 30 juin 2016.
Je souhaite tenter le concours d'assistante sociale à la croix rouge d'Alençon.
Cependant, étant maman de 2 enfants je ne peux me lancer sans garantir une indemnisation durant ces 3 années de formation au moins pour rentrer dans les frais de formation (frais de route, frais de scolarité car même si la région finance la formation il reste à la charge de l'étudiant 588e par an me semble-t-il), et aussi pour assurer les frais de garde de mes enfants.
A l'issu de mon congé, il ne me reste que 2 mois d'indemnisation chômage, cela veut dire que, si j'ai la chance d'être admise, j'entrerai en formation sans indemnités chômage qui dans la logique offre le droit de prétendre à l'allocation de fin de formation.
Ma question est, est-ce-que je pourrai y prétendre tout de même à cette allocation de fin de formation?
Merci de m'avoir lue, peut-être que d'autres ont été dans cette même situation!

Répondre