Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ASS Irts Montpellier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sers

Oral ASS Irts Montpellier

Message non lu par Sers » 26 févr. 2016 18:17

Bonjour, je souhaiterais connaître le déroulement de l'épreuve orale AS à l Irts de Montpellier. S'agit-il d'un oral individuel et d'une épreuve de groupe comme pour les oraux EJE et ES ? Ou bien est-ce tout à fait différent ? Merci pour vos réponses.

A

Re: Oral ASS Irts Montpellier

Message non lu par A » 27 févr. 2016 11:28

Bonjour Sers
j'ai passé ce concours l'année dernière. j'étais sur liste d'attente. du coup, je le repasse cette année.il y a deux épreuves orales: un entretien individuel et un oral de groupe: un débat autour d'un sujet.
bon courage.

Sers

Message non lu par Sers » 28 févr. 2016 11:45

Merci pour votre réponse. Jai passé l'an dernier l oral d EJE mais il s'agissait d'un projet créatif. De quel type de débat s'agit il en général ? Et qu'est-ce que les examinateurs attendent ?

A

Message non lu par A » 28 févr. 2016 21:23

le sujet n'avait rien à voir avec le social:vous êtes colocataires, suite à un départ de l'un des vôtres, vous vous apprêtez à recruter un ou une coloc.
nous avions 45 min pour organiser ça et 5 min pour réfléchir et dire notre ressenti.
les examinateurs évaluent le comportement de chacun au sein du groupe. en général, il faut savoir écouter les autres, ne pas monopoliser la parole, encourager les timides, argumenter son point de vue....
pourriez-vous me dire en quoi consiste l'épreuve de groupe EJE. merci.

blabla66

Message non lu par blabla66 » 04 mars 2016 14:08

Bonjour , j' ai passé les oraux aussi l' an passé sur Montpellier .
Le 1er est l' entretien individuel ou il est repris votre cursus et ce qui vous amène ici aujourd'hui ; le second entretien est un entretien en groupe avec des personnes que vous ne connaissez pas pour nous le sujet était " vous partez en vacance en camping-car avec des amis .Comment vous organisez -vous ? " .Rien à voir avec le social .par contre la façon d' être , l' intégration au groupe ect compte.Ni trop ni pas assez .Aprés j' y retourne cette année donc pas mortel .

blabla66

Message non lu par blabla66 » 04 mars 2016 14:10

Bonjour , j' ai passé les oraux aussi l' an passé sur Montpellier .
Le 1er est l' entretien individuel ou il est repris votre cursus et ce qui vous amène ici aujourd'hui ; le second entretien est un entretien en groupe avec des personnes que vous ne connaissez pas pour nous le sujet était " vous partez en vacance en camping-car avec des amis .Comment vous organisez -vous ? " .Rien à voir avec le social .par contre la façon d' être , l' intégration au groupe ect compte.Ni trop ni pas assez .Aprés j' y retourne cette année donc pas mortel .

Répondre