Bonjour,
Je suis en dernière année de formation AS et j'effectue un mémoire dont le sujet est les travailleurs pauvres concernant leurs difficultés d'accès ou de maintien dans leur logement. J'ai besoin de personnes à interviewer, professionnels, personnes ayant eu des proches dans cette situation. Je commence à désespérer. J espère que des personnes pourront me venir en aide.
Je vous en remercie d'avance.
Olivia.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'aide pour mon mémoire car désespérée
-
Carré
Re: Besoin d'aide pour mon mémoire car désespérée
Quelle est la question de départ? Et votre mail?
-
CC
as tu pris contact avec des AS d'entreprises ? C'est pile poil leur public
-
OLIVIA
Bonjour Carré,
Ma question de départ est la suivante: en quoi l'accès ou le maintien des travailleurs pauvres au sein de leur logement, peut constituer un rempart contre l'exclusion sociale?
Mon mail est: calamytijane972@hotmail.com.
Ma question de départ est la suivante: en quoi l'accès ou le maintien des travailleurs pauvres au sein de leur logement, peut constituer un rempart contre l'exclusion sociale?
Mon mail est: calamytijane972@hotmail.com.
-
OLIVIA
Bonjour CC,
Je n'y avais pas du tout pensé et je t'en remercie.
Jusqu'à présent, j'ai rencontré AS de secteur, CESF, AS service logement et des personnes qui sont des travailleurs pauvres.
Merci pour le tuyau. C'est sympa.
Olivia.
Je n'y avais pas du tout pensé et je t'en remercie.
Jusqu'à présent, j'ai rencontré AS de secteur, CESF, AS service logement et des personnes qui sont des travailleurs pauvres.
Merci pour le tuyau. C'est sympa.
Olivia.
-
OLIVIA
Bonjour,
Quelqu'un aurait il d'autres pistes à me soumettre?
Je recherche des personnes à interroger, des personnes qui sont " travailleurs pauvres" ou ayant vécu dans un milieu modeste.
Merci par avance.
OLIVIA.
Quelqu'un aurait il d'autres pistes à me soumettre?
Je recherche des personnes à interroger, des personnes qui sont " travailleurs pauvres" ou ayant vécu dans un milieu modeste.
Merci par avance.
OLIVIA.
-
Bibi
Bonjour Olivia,
Tu fais (ou a fait) ton stage de 3e année où ?
Sur ce lieu de stage, peux-tu rencontrer des usagers "travailleurs pauvres" ? En général, c'est le plus simple.
Ou demande à des AS de secteur si elles peuvent t'orienter vers elles ? Dans leur public, i y a certainement des personnes qui sont au RSA activité par exemple.
Tu dis que tu en as déjà vu ? Combien ? Il n'y a pas besoin non plus dans le mémoire d'en avoir beaucoup. Parfois 4 ou 5 usagers suffisent.
Bon courage.
Tu fais (ou a fait) ton stage de 3e année où ?
Sur ce lieu de stage, peux-tu rencontrer des usagers "travailleurs pauvres" ? En général, c'est le plus simple.
Ou demande à des AS de secteur si elles peuvent t'orienter vers elles ? Dans leur public, i y a certainement des personnes qui sont au RSA activité par exemple.
Tu dis que tu en as déjà vu ? Combien ? Il n'y a pas besoin non plus dans le mémoire d'en avoir beaucoup. Parfois 4 ou 5 usagers suffisent.
Bon courage.