Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coup de gueule d'une troisième année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ikala

Re:

Message non lu par ikala » 07 févr. 2016 13:22

ben oui John c'est un peu couillon d'affirmer que cette formation, ou n'importe quelle formation "augmente le niveau intellectuel" de quelqu'un... qu'on acquiert des compétences, du savoir faire, dans un domaine particulier ok, mais ça n'a rien à voir avec le niveau intellectuel. d'ailleurs à cause boulot certains régresseraient même, plutôt, de ce point de vue. ça arrive. Y a pas que le boulot dans la vie! y en a une avant, pendant, après. bon dimanche

Elisa

Re: Coup de gueule d'une troisième année

Message non lu par Elisa » 16 févr. 2016 17:13

Bonjour Virginie,
Je comprends ce que tu dis et partage ton point de vue. Cette formation initiale post bac ne prévoit pas d'aménagements pour les personnes en reprise d'études, en charge de famille ou d'un emploi. Courage à toi, c'est bientôt la fin. J'espère aussi que tu trouveras par la suite un travail qui te plaira.

SM

Message non lu par SM » 24 févr. 2016 16:00

Bonjour à tous,

perso je suis en 3eme année et je ne passe pas TOUT mon temps libre à bosser, bien au contraire. Je m'accorde pas mal de temps pour moi, mes loisirs. Je pense qu'il s'agit de trouver la bonne organisation et d'être efficace les temps de travail.

Je trouve le diplôme accessible et le travail demandé n'est pas du tout insurmontable, comparé à d'autres formations.

Bon courage !!

vahiny

Message non lu par vahiny » 29 févr. 2016 05:52

bon courage à toi, nous sommes tous passés par là mais ça en vaut la peine.
Parole d'une jeune diplômée qui est ASS à Mayotte depuis fin Aôut: soleil, la mer,etc....
Qd je pense à l'état dans le quel j'étais il y a un an, srtt en juin au moment des épreuves............

Betty expat hésit

Re:

Message non lu par Betty expat hésit » 01 mars 2016 16:27

A Mayotte dans un Ministère?

vahiny

Message non lu par vahiny » 02 mars 2016 17:54

je te souhaite bcp de courage, on est tous passés par là mais ça en valait la peine.

Je me souviens dans quel état j'étais il y a à peine un an, la cata...

Diplômée depuis juillet, j'ai quitté Paris pour un poste à Mayotte: farniente, soleil, plage, je travaille de 8h-16H, etc......

Courage, courage, plein d'ondes positives

Alexia

Message non lu par Alexia » 04 mars 2016 14:50

En première année pour moi c'est déjà chaud entre les stages que l'on ne trouve pas forcément (les structures ne veulent pas des premières années) et tous les devoirs à rendre les examens et l'épreuve de la revue de presse c'est pas évident...

Bref en tout cas, courage !

vahiny

Re:

Message non lu par vahiny » 05 mars 2016 10:56

@ Betty expat hesit,
je travaille dans une association qui s'occupe des enfants en situation de handicap: camps-ime-sessad.

lili

Message non lu par lili » 05 mars 2016 16:37

Justine,
Sans méchanceté aucune... profite de cette première année si tu trouves qu'elle est ligth.... perso, les apports théoriques de première année m'ont été essentiels pour ne pas craquer en deuxieme année...et la troisième, je suis en plein dedans,...comment dire? je suis bien heureuse d'avoir fait toutes mes petites fiches en premiere année, d'avoit assisté aux cours et de ne pas avoir "glandé" comme certains de ma promo...
Tu sais, avec un peu de recul, je me dis que ces trois ans ont été chargés, pas toujours de la meme facon, certe.

Quand à Virginie, accroche toi, c'est le sprint final... pas de médaille à l'arrivée mais une victoire sur soi meme et la satisfaction de pouvoir exercer une profession qui nous plait. Et ca , ca n'a pas de prix! La reconnaissance bac+3 finira bien par arriver, on sera peut etre deja a la retraite a ce moment la, mais c'est justement à nous, les nouvelles ass, de ne rien lacher pour que ce diplome soit reconnu a sa juste valeur!
Courage!

Répondre