Bonjour,
Grande question sur l'orientation possible après un arrêt de travail de plus de 3 mois.
Il y a des procédures à suivre au niveau de la CPAM, des orientations possible mais je suis paumée.
Est ce au bout de 3 mois ou de 6 mois?
Merci d'avance à celles qui répondront.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
arrêt maladie supérieur à 3 mois
-
ASS CARSAT
Re: arrêt maladie supérieur à 3 mois
Bonjour,
Je ne comprends pas bien le sens de la question.
La personne accompagnée est elle prolongée de son arrêt de travail? vous posez vous la question de la prise en charge au niveau des IJ? de son travail? de la reprise?
s'agissant des soins, si les arrêts sont prolongés au delà de 3 mois, la CPAM va envoyer un protocole de soins pour les arrêts longue maladie (au delà de 6mois) directement au médecin traitant
administrativement la personne doit avoir des droits suffisants pour continuer à percevoir des IJ au delà de 6mois, une attestation est envoyée à son employeur si elle en a un ou des demandes de renvoi de justif en fonction de la situation bien précise.
Donnez moi plus de précisions pour que je puisse répondre de façon plus ciblée.
Je ne comprends pas bien le sens de la question.
La personne accompagnée est elle prolongée de son arrêt de travail? vous posez vous la question de la prise en charge au niveau des IJ? de son travail? de la reprise?
s'agissant des soins, si les arrêts sont prolongés au delà de 3 mois, la CPAM va envoyer un protocole de soins pour les arrêts longue maladie (au delà de 6mois) directement au médecin traitant
administrativement la personne doit avoir des droits suffisants pour continuer à percevoir des IJ au delà de 6mois, une attestation est envoyée à son employeur si elle en a un ou des demandes de renvoi de justif en fonction de la situation bien précise.
Donnez moi plus de précisions pour que je puisse répondre de façon plus ciblée.
-
elodie
Ma question est assez généraliste et pas sur une situation précise.
Après un arrêt égal ou supérieur à 3 mois, l'assuré doit faire une visite de pré reprise au niveau du médecin du travail. Si accord, l'assuré reprend son poste.
Au delà de 6 mois d'arrêt le protocole est le même.
Ma question porte sur les orientations possible en cas de difficultés pour la reprise du poste de travail.
Après un arrêt égal ou supérieur à 3 mois, l'assuré doit faire une visite de pré reprise au niveau du médecin du travail. Si accord, l'assuré reprend son poste.
Au delà de 6 mois d'arrêt le protocole est le même.
Ma question porte sur les orientations possible en cas de difficultés pour la reprise du poste de travail.
-
Ass carsat
Les démarches auprès de la cpam peuvent se faire pendant l'arrêt car il est possible quand un risque d'inaptitude est détecté en visite de pré reprise à la médecine du travail, d'orienter la personne sur un bilan de compétences par ex et de demander l'autorisation au médecin conseil de le faire pendant l'arrêt avec financement de l'employeur ou compte perso de formation. Sinon à la reprise le med du travail peut déclarer une inaptitude avec restrictions et proposer des adaptations de poste ou aménagement d'horaire. Le sameth peut intervenir dans l'entreprise si la personne a la rqth et peut faire débloquer des fonds pour une éventuelle adaptation.
La visite de pré reprise peut être sollicitée à n'importe quel moment de l'arrêt et pas uniquement au bout de 3 ou 6 mois d'arrêt.
La visite de pré reprise peut être sollicitée à n'importe quel moment de l'arrêt et pas uniquement au bout de 3 ou 6 mois d'arrêt.