Bonjour,
j ai démissioné de mon travail en septembre car sa n allais pas dans l entreprise et du coup j ai du déposer un dossier le 22 février 2016 qui est actuellement à la commission mais je ne sais pas dans combien de temps j aurais une réponse donc j aimerais savoir comment cela se passe merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assedic
-
Utopia
Re: assedic
En principe la démission n'ouvre pas droit à l'allocation de retour à l'emploi. Ils ne vont pas vous payer alors que vous avez provoqué votre chômage là on est plus sur l'assurance du risque chômage.
Comprenez comment les choses fonctionnent : Lorsque vous travaillez vous et votre employeur cotisez pour les risques chômage, famille et maladie.
Le risque dont on parle est ce qui n'est pas maitrisable et peuvent affecter votre existence et impacter votre budget. C'est comme si vous financiez des assurances.
Je suis malade c'est mon assurance maladie et ma Mutuelle qui paye pour moi, je n'ai pas choisis d'être malade.
Je suis enceinte ma famille s'agrandit je vais bénéficier de certaine prestation de l'assurance famille ( que ce soit pour la garde d'enfant ou autre), j'ai choisis d'avoir un enfant mais pas de perdre du pouvoir d'achat.
Maintenant je suis au chômage parce que l'employeur me licencie je vais donc pouvoir compter sur mon assurance chômage car je n'ai pas choisis cette situation.
Mais si c'est moi qui ai choisis de me mettre au chômage même si j'avais de bonnes raisons de le faire, j'ai cotisé mais ce sont les autres qui vont en profiter.
Voilà
Comprenez comment les choses fonctionnent : Lorsque vous travaillez vous et votre employeur cotisez pour les risques chômage, famille et maladie.
Le risque dont on parle est ce qui n'est pas maitrisable et peuvent affecter votre existence et impacter votre budget. C'est comme si vous financiez des assurances.
Je suis malade c'est mon assurance maladie et ma Mutuelle qui paye pour moi, je n'ai pas choisis d'être malade.
Je suis enceinte ma famille s'agrandit je vais bénéficier de certaine prestation de l'assurance famille ( que ce soit pour la garde d'enfant ou autre), j'ai choisis d'avoir un enfant mais pas de perdre du pouvoir d'achat.
Maintenant je suis au chômage parce que l'employeur me licencie je vais donc pouvoir compter sur mon assurance chômage car je n'ai pas choisis cette situation.
Mais si c'est moi qui ai choisis de me mettre au chômage même si j'avais de bonnes raisons de le faire, j'ai cotisé mais ce sont les autres qui vont en profiter.
Voilà
-
ass carsat
Sauf que dans certaines situations (de plus en plus malheureusement) le salarié est poussé à la démission, est tellement acculé qu'il ne peut que partir: harcèlement, burn out,....et ces personnes ne sont pas toutes suivies ou conseillées pour tenir bon, faire appel à la médecine du travail etc....
donc oui joli cours sur l'assurance des risques en tout genre mais après la réalité des choses n'est pas aussi bien transposable concrètement!
donc oui joli cours sur l'assurance des risques en tout genre mais après la réalité des choses n'est pas aussi bien transposable concrètement!
-
Utopia
ass carsat, c'est la réalité même si la personne à été poussée à la démission, je ne remets pas en cause le harcèlement, le manque de respect, les menaces et l'ensemble des violences au contraire je suis tout à fait d’accord que certains patrons son des voyous en col blanc. Malheureusement, il n'y a pas d'indemnités chômage pour les personnes qui démissionnent c'est un fait.