Bonjour
Voilà je prépare actuellement l'oral pour entrer en école sur Strasbourg je voulais savoir est il indispensable d'avoir pratiquer des activités dans des lieux associatif ou des activités en relation avec le social ??
Je ne sais pas trop àussi mettre quoi exactement dans la lettre de motivation.
:hein?:
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral concours ASS
-
Léa
Re: Oral concours ASS
Bonjour Aissa,
Je suis en première année de formation à Dijon.
Pour répondre à ta question, non ce n'est pas obligatoire d'avoir pratiqué des activités dans des lieux associatifs ou des activités en relation avec le social. Mais c'est un plus (notamment s'ils sont amenés à départager des candidats). Ne t'inquiètes pas, montre que tu es motivée, que tu sais pourquoi tu veux faire cette formation et ça ira!
Je suis en première année de formation à Dijon.
Pour répondre à ta question, non ce n'est pas obligatoire d'avoir pratiqué des activités dans des lieux associatifs ou des activités en relation avec le social. Mais c'est un plus (notamment s'ils sont amenés à départager des candidats). Ne t'inquiètes pas, montre que tu es motivée, que tu sais pourquoi tu veux faire cette formation et ça ira!
-
Aissa
Merci Léa pour ta réponse sa me rassure un peu Hihihi .
Sinon sa va la formation n'est pas trop difficile ?
Sinon sa va la formation n'est pas trop difficile ?
-
Léa
Ça va! Il y a pas mal de boulot quand même (travaux de groupes, exposés...) mais c'est vraiment très intéressant. Et les stages aident aussi.
J'arrive presque à la fin de la première année et je sens que le rythme commence à s'accélérer. Mais les cours me passionnent donc ça passe plus vite!
J'arrive presque à la fin de la première année et je sens que le rythme commence à s'accélérer. Mais les cours me passionnent donc ça passe plus vite!
-
daniele canard
bonjour
je dois prochainement passer les oraux sur dijon!
Peux tu me dire comment se passe une semaine de cours grosso modo quelle heure le matin le soir?
a quelle periode avez vous commencé en septembre? y'a t-il eu des périodes de congé?
je te pose toutes ces questions cra je n'habite pas dijon et je suis maman donc je pense que toutes ces questions d'ordr logistique vont m'être posées? et dernière question sur dijon les oraux c'est en individuel ou en groupe? merci beaucoup dan canard
je dois prochainement passer les oraux sur dijon!
Peux tu me dire comment se passe une semaine de cours grosso modo quelle heure le matin le soir?
a quelle periode avez vous commencé en septembre? y'a t-il eu des périodes de congé?
je te pose toutes ces questions cra je n'habite pas dijon et je suis maman donc je pense que toutes ces questions d'ordr logistique vont m'être posées? et dernière question sur dijon les oraux c'est en individuel ou en groupe? merci beaucoup dan canard
-
Samira
Bonjour Léa,
Je passe l'oral d'Assistante sociale sur Dijon aussi. Je suis très stressée... Pourrais-tu me dire quelles genres de questions as tu eu avec la psychologue et avec le professionnel ?
Merci
Je passe l'oral d'Assistante sociale sur Dijon aussi. Je suis très stressée... Pourrais-tu me dire quelles genres de questions as tu eu avec la psychologue et avec le professionnel ?
Merci
-
Samira
Bonjour Léa,
Merci
Merci