Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rompre contrat aidé pour entrer en formation,possible?
-
Espoir
Rompre contrat aidé pour entrer en formation,possible?
Bonjour,je souhaite avoir un témoignage de celui(celle) qui aurait passé le concours en étant en contrat aidé qui ne se terminait qu'après la rentrée en formation.Comment ça s'est passé? avez vous pu rompre à l'amiable le contrat et entrer en formation? J'ai besoin de votre réponse car je ne sais vraiment pas si il est possible de rompre ce contrat quand on doit entrer en formation.ça m’inquiète car il est bien précisé que la région ne peut pas prendre en charge les frais de la formation pour quelqu'un qui a démissionné pour entrer en formation et j'ai peur aussi que même si il est possible de rompre ça puisse retarder mon entrée en formation car parfois les démarches peuvent être longues.Au fait je n'ai pas encore commencé ce contrat mais on est entré de me le proposer et j'aimerais avoir des témoignages avant d'envoyer ma candidature.Je vous remercie
-
emay
Re: Rompre contrat aidé pour entrer en formation,possible?
Bonjour Espoir ! je n'ai pas la réponse mais je suis exactement ds le mm cas, proposition d'un cae..
ce que j'ai trouvé en cherchant c'est qu'un cae peut se rompre pour rentrer en cdi ou formation qualifiante, dc la formation ASS devrait rentrer ds ce cadre.
Renseignes toi auprès de ton conseiller pôle emploi, c'est ce que je vais faire, je te tiens au jus !
ce que j'ai trouvé en cherchant c'est qu'un cae peut se rompre pour rentrer en cdi ou formation qualifiante, dc la formation ASS devrait rentrer ds ce cadre.
Renseignes toi auprès de ton conseiller pôle emploi, c'est ce que je vais faire, je te tiens au jus !
-
Espoir
bonjour emay
Merci de m'avoir lu et répondu.Oui je vais demander à mon conseiller mais je voulais avoir un témoignage de celui qui l'a déjà fait pour me rassurer.Merci beaucoup
Merci de m'avoir lu et répondu.Oui je vais demander à mon conseiller mais je voulais avoir un témoignage de celui qui l'a déjà fait pour me rassurer.Merci beaucoup
-
emay
oui oui moi aussi 
du coup merci pour ce post !
du coup merci pour ce post !
-
emay
Bonjour Espoir, en sais tu un peu plus ?
Pour ma part je viens de débuter mon cui-cae, que je pourrai soit rompre avec accord de mon employeur( il n'est pas encore au courant !!) soit démissionner peu de temps avant mon entrée en formation, ce qui me donnera droit à l'are (j'ai demandé au pôle emploi, cas de démission pour rentrer en formation, qui ouvre des droits)
Pour ma part je viens de débuter mon cui-cae, que je pourrai soit rompre avec accord de mon employeur( il n'est pas encore au courant !!) soit démissionner peu de temps avant mon entrée en formation, ce qui me donnera droit à l'are (j'ai demandé au pôle emploi, cas de démission pour rentrer en formation, qui ouvre des droits)
-
Espoir
Bonjour emay
Finalement le poste a été pris par quelqu'un d'autre ,du coup on a pas reparlé de ça avec mon conseiller.ce que je peux te dire c'est de regarder les postes sur tout ce qui concerne la rupture conventionnelle car d'après ce que j'ai lu ,parfois ça prends du temps ou c'est refusé.mais je ne sais pas si c'est pour tout type de contrat .je te suggère par exemple le poste que je viens de voir sur ce site .attends je regarde le titre et je te le note dans un autre message
Finalement le poste a été pris par quelqu'un d'autre ,du coup on a pas reparlé de ça avec mon conseiller.ce que je peux te dire c'est de regarder les postes sur tout ce qui concerne la rupture conventionnelle car d'après ce que j'ai lu ,parfois ça prends du temps ou c'est refusé.mais je ne sais pas si c'est pour tout type de contrat .je te suggère par exemple le poste que je viens de voir sur ce site .attends je regarde le titre et je te le note dans un autre message
-
Espoir
financement école infirmière .c'est ça le poste.il ya une personne qui a répondu à différentes questions et peut être que ça peut t'intéresser.Si tu as une autre question n’hésite pas.merci et bonne journée
-
emay
Bonjour espoir,
j'ai déjà fait 2 ruptures conventionnelle des années antérieures (facilement), je connais le fonctionnement et en effet ça ne s'applique pas lors d'un cui-cae.
merci à toi, bonne continuation !
j'ai déjà fait 2 ruptures conventionnelle des années antérieures (facilement), je connais le fonctionnement et en effet ça ne s'applique pas lors d'un cui-cae.
merci à toi, bonne continuation !