Bonjour,actuellement en train de préparer l'oral je me questionne sur le financement de la formation.J'ai deux questions précisément.
- Est ce que une personne qui entre en formation avec le statut demandeur d'emploi (je précise que j'ai croché la case de la voie directe lors de mon inscription à l'écrit ,car je ne travaille pas)a droit à la prise en charge des frais de la formation par le conseil régional?
-Est ce que il existe des conditions pour lesquelles la région ne peut pas prendre en charge ces frais?par exemple le fait d’être pris sur liste complémentaire? dans quels cas un étudiant qui s'est inscrit dans la voie directe peut il se retrouver à payer tous les frais de la formations?
Je remercie par avance quiconque prendra le temps de me lire et si possible de me répondre car j'ai besoin de ces informations pour être au clair au cas où on me poserait la question concernant le financement de la formation.
Au passage, si vous pouvez me donner des conseils pour mieux préparer l'oral ,je suis preneuse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)