Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bientôt 18 ans et bientôt a la rue.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lecoq

Bientôt 18 ans et bientôt a la rue.

Message non lu par Lecoq » 24 mars 2016 20:39

Bonjours a tous,
Je me présente, je suis une jeune femme de 17 ans, je suis actuellement au lycée et j'ai 18 ans au Mois de Mai. Étant bientôt majeur et sans diplôme, ni finances.. A mes 18 ans je serai a la rue, je n'est aucune solutions a ce problème.. C'est pour cela que je vien vers vous pour vous demander de laide pour m'informer pour des solutions à mon cas ..
Je vous remercie d'avance.

CC

Re: Bientôt 18 ans et bientôt a la rue.

Message non lu par CC » 25 mars 2016 09:00

Prends très vite contact avec l'assistante sociale de ton lycée , sinon avec l'assistante sociale de ton secteur ou /et écrit à l'aide sociale à l'enfance de ta commune pour expliquer ta situation

Mais très VITE n'attends pas d'être majeure

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 25 mars 2016 14:29

Pouquoi serez vous a la rue ?
N avez vous pas de parents?
Il faudrait nous expliquer un peu plus votre situation

Hali

Message non lu par Hali » 25 mars 2016 21:11

Bonjour,

Comme conseillé précédemment, n'hésitez et ne tardez pas à prendre contact avec l'assistante sociale de votre lycée, ou de votre commune pour expliquer votre situation.

C'est le seul conseil que nous pouvons vous donner ici car notre marge de manoeuvre sur une plateforme virtuel est bien restreinte.

Tenez-nous au courant de vos démarches.

Hali

Répondre