Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passage d'un CDD temps plein à un CDD Temps partiel : Droit à l'ARE ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vir

Re: Passage d'un CDD temps plein à un CDD Temps partiel : Droit à l'ARE ?

Message non lu par Vir » 07 mars 2011 16:37

Encore merci Florence pour ces précisions!!!

vir

Message non lu par vir » 08 mars 2011 19:54

Pour des raisons qui m'échappent, mon employeur ne veut pas me faire une rupture de contrat pour enchainer sur un autre CDD..., donc si j'accepte le temps partiel, j'ai bien compris que je n'aurais aucun complément de mes revenus par Pole Emploi... :-(

Mais Florence toi qui a l'air bien calée en ce qui concerne Pole emploi, j'aurais une autre question:

Quand j'ai commencé ce boulot en CDD à Terme Imprécis, Pole emploi m'a accordé une aide à la mobilité pour les déplacements quotidiens car c'est éloigné de mon domicile, mais ce qui me pose problème c'est que dans les conditions d'attribution d'une telle aide il faut un contrat d'au moins 6 mois, et du coup si je refuse de faire prolonger mon contrat actuel vers un temps partiel, j'aurais travaillé 4 mois et demi..

Donc penses-tu que Pôle Emploi puisse me réclamer l'aide qu'il m'avait versé??

Je te remercie par avance!!

Florence

Message non lu par Florence » 08 mars 2011 22:37

Ecoute, pour ta question précise sur l'aide à la mobilité, je ne sais pas te répondre. (je n'ai pas bossé pour l'ANPE directement, mais pour des organismes prestataires de l'ANPE, donc je ne connais pas tout)

Par contre, je reviens sur ta fin de CDD et le refus de ton employeur de faire un nouveau CDD.
Je pense que c'est parce qu'il ne veut pas te payer ta prime de précarité, enfin c'est une hypothèse, mais qui tients la route.
Mais à mon avis, il n'a peut-être pas le droit : vu le motif du CDD = "remplacement d'un(e) salarié(e) en arrêt maladie", à partir du moment où cette personne revient, la fin de CDD devrait être automatique. Si ton employeur te propose de poursuivre, c'est son droit, mais le contrat change de motif, donc il faut changer de contrat ! (je ne pense pas qu'on puisse faire un avenant si on modifie à la fois le nombre d'heures hebdo + le motif du CDD)
Tu devrais te renseigner auprès de l'Inspection du travail car je n'en suis pas sûre à 100 %, mais quand même pas mal !
Et ça ne coûte rien ... mais ça peut rapporter "gros", en tous cas t'aider à ne pas te faire avoir !

patrice

Message non lu par patrice » 20 juin 2015 22:09

bonsoir,
depuis début février je remplace à plein temps une personne en arrêt maladie, donc cdd sur cdd de remplacement en fonction de ses prolongations, jusque là normal,début juin cette personne a repris mais en mi tepms thérapeutique et je re-signe un ccd de remplacement toujours à plein temps toujours pour un mois, es-ce légal?

o.alice

Message non lu par o.alice » 29 mars 2016 15:10

je suis depuis près de 2 ans en CDD à temps complet pour remplacer un salarié en congés maladie qui ne reprends pas son travail mais mon employeur me proposer passer de passer à temps partiel, toujours sous CDD et donc faire un avenant au contrat. Puis je avoir complement assedic?

Répondre