Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage sncf

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carolina

Stage sncf

Message non lu par carolina » 31 mars 2016 18:40

Bonjour
Pour mon stage de 3 eme annee je pense a la sncf.
Est ce qu il en a parmis vous qui ont deja fait stage ou emploi dans cette entreprise.
Merci de vos conseils

as

Re: Stage sncf

Message non lu par as » 01 avr. 2016 14:25

Bonjour,

Moi j'ai fait mon stage de 1ere année (6 semaines) là-bas, il y a 3 ans. C'était super!! J'ai adoré le fait que les personnes aient des ressources car cela permettait de travailler la gestion du budget. Nous avions une CESF dans l'équipe donc ca aidait également.

Le public accueilli c'est les cheminots evidemment mais aussi leurs familles (dans le cas du décès de l'employé la famille peut s'adresser au ss sncf pour les démarches liées au décès, éventuellement une aide fi il me semble... par exemple). Il me semble que les retraités sont également accueillis un temps mais après ils dépendent du secteur. Après ct un stage court et qui commence à dater. A l'époque il y avait l'"agence famille" qui n'existe plus aujourdh'ui je crois. C la caf des cheminots, quoi. Voilà!

carolina

Message non lu par carolina » 02 avr. 2016 09:03

Merci pour votre reponse.
J aurai une autre question :pensez vous que pour une 3em annee ce soit formateur?
Aviez vous de la famille a la sncf car il parait que sinon c est impossible d avoir un stage....
Bonne journee

as

Message non lu par as » 04 avr. 2016 11:46

Bonjour,

Non c'est l'école qui m'avait trouvé ce stage.
J'ai une collègue de formation qui a fait son stage là-bas en 3eme année, à ma connaissance ca s'est bien passé (en tous cas elle a eu son DE) et elle n'avait pas de famille dans la boite. Je pense que c'est formateur car c'est comme de la polyvalence de secteur (on appelle ca polyvalence de categorie) mais pour une entreprise avec plus de moyens. Mais honnêtement nous étions plusieurs pour avoir la place, c'est vraiment demandé dans ma région.
bonne journée

carolina

Message non lu par carolina » 04 avr. 2016 23:06

Merci as pour vos reponse.
Je vais tenter!!!
Bonne soiree a vous

Talep

Message non lu par Talep » 11 avr. 2016 23:26

Bonsoir à tous

Qui peut me faire part des coordonnées (drh) service social de la SNCF. L'adresse que j'ai eu ne semble pas bonne car lettre NPAI.

Le Pavillon....

Merci à vous.

Répondre