Bonjour,
Est-il toujours possible d'enseigner dans un lycée professionnel lorsqu'on est titulaire d'un DEASS ?
Il me semble qu'en lycée public faut réussir le concours mais en lycée privé ?
Je suis attirée par le métier de formateur et sans prétention "enseignant".
Qui a déjà sauté le pas ?
Quelles sont les modalités ?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir enseignant
-
Amélie
Re: devenir enseignant
Bonjour,
Après l'obtention de mon DEASS, j'ai enseigné pendant quelques mois dans un lycée technologique auprès de ST2S pendant quelques mois de la méthodologie de projet.
J'étais vacataire. C'était un établissement privé. Je crois qu'il faut postuler auprès de la DDEC de ton département.
Il y avait un lycée professionnel et il y en a qui était enseignant de formation CESF, diététicien, AS...
N'hésite pas si besoin
Après l'obtention de mon DEASS, j'ai enseigné pendant quelques mois dans un lycée technologique auprès de ST2S pendant quelques mois de la méthodologie de projet.
J'étais vacataire. C'était un établissement privé. Je crois qu'il faut postuler auprès de la DDEC de ton département.
Il y avait un lycée professionnel et il y en a qui était enseignant de formation CESF, diététicien, AS...
N'hésite pas si besoin
-
attention
il me semble que le niveau d'études exigé pou devenir enseignant titulaire s'est élevé au master.
donc ce ne sont que des solutions à cours terme. des remplacements.
donc ce ne sont que des solutions à cours terme. des remplacements.
-
Capsule
Merci Attention,
Effectivement je vais vérifier le niveau d'étude requis et effectivement si c'est uniquement pour des remplacements..... je poursuivrais mon chemin.
Effectivement je vais vérifier le niveau d'étude requis et effectivement si c'est uniquement pour des remplacements..... je poursuivrais mon chemin.
-
AS3
Salut Capsule as tu obtenu une réponse ? Pourrais u partager l'info STP? Merci