Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etudiante

Oral rennes

Message non lu par etudiante » 31 mars 2016 17:21

Bonjour à tous,
J'aurais aimer échanger avec des personnes qui passe l'oral de Rennes le 2 avril ou avec des personnes ayant déjà passer cette orale. N'hésitez pas à me dire l'heure à laquelle vous passez votre oral de groupe et le numero de salle pour qu'on puisse échanger

Celine

Re: Oral rennes

Message non lu par Celine » 31 mars 2016 23:27

Slt moi aussi je vais a l oral samedi 2
C est a 13 h mon débat de groupe
Et après l entretien individuel
Je suis de morlaix et toi

etudiante

Message non lu par etudiante » 01 avr. 2016 11:48

Salut, mon oral de groupe est à 10h30 pour moi et l'entretien individuel l'après midi. Je suis de Vendée. Je peut te demander, comment te prépare tu as l'oral de groupe ?

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 01 avr. 2016 16:25

Bonjour, je passe également l'orale à rennes demain, 10h20 l'entretien individuel et 15h00 la production collective.
Comment vous vous êtes préparée vous?
Je suis en BTS personnellement donc je me suis préparer avec l'aide de travailleurs sociaux et un psychologue. Pas évident de cumuler BTS et préparation j'ai trouvé...
Je viens de lorient, bon courage les filles ☺

dd

Message non lu par dd » 01 avr. 2016 16:51

bonjour, je suis en ass première année à rennes et si j'ai un conseil à vous donner,c'est ne stresser pas et le plus important pour le debat de groupe c'est de bien participer, ne pas trop s'effacer, meme si le sujet peut vous parraitre étrange..
et pour l'oral individuel, il faut bien montré que vous avez bien reflechit quant à la question du métier, que vous n'arrivez pas la par hasard mais je suppose qu ce n'est pas le cas :)

etudiante

Message non lu par etudiante » 01 avr. 2016 17:32

Salut Mathilde,
J'essaye de me préparer en essayant de bien connaître mon parcours et j'essaye de me tenir au courant de l'actualité mais c'est pas évident. Merci de ta réponse dd, est-ce que tu te souviens si lors de ton oral individuel le jury te posait des questions types "pièges" comme cela existe dans certaines écoles ?

dd

Message non lu par dd » 02 avr. 2016 10:51

Non pas vraiment de questions piégés je me rappelle avoi eu des questions sur ou exerce lass auprès de quels publics pourquoi cette école est xe que j'ai reflechit a une structire de stage lannee prochaine et pk (ne pas trop montrer si tu es fermé à un public en particulier et surtout qu'elles etaient mes motivations

Céline

Message non lu par Céline » 03 avr. 2016 22:21

Bjr alors ton oral de samedi ça t a plus
As tu eu collecte de vêtements en sujet pour le projet de groupe et l individuel moi c était ds le hall d entrée salle 1
Les 2 jury étaient très sympa
Sais tu combien de candidats sont admis en formation

etudiante

Message non lu par etudiante » 04 avr. 2016 13:16

Salut Céline,
Est-ce que tu aurais un email pour qu'on puisse échanger sur nos oraux ? Ca serait plus simple
Les 2 jurys étaient très sympa pour moi aussi, mais une question ma un peu perturber. Elles m'ont demander pendant une mise en situation si par rapport à ma taille ( 1m50 ), j'allais réussir à gérer un adolescent plus grand que moi. J'ai peur que ma taille me porte préjudice

Céline

Message non lu par Céline » 04 avr. 2016 22:08

Salut mon e.mail est
lagatdue@gmail.com
Sévère comme question par rapport a ta taille
Non ça ne va pas te porter préjudice
Sinon c est de la discrimination!!!
Elles n ont pas le droit

Répondre